Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 03 February 2022 15:45

nath73
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Sep 2008
Messages: 26

QGIS/Qfield: configuration Qfieldsync ?

Bonjour,

Je teste QField pour faire des enquêtes terrain. Je ne comprends pas la synchronisation de retour, je dois mal faire les choses.
Depuis mon projet QGis, j'ai bien créé un package pour QField. Installation, utilisation sur la tablette OK.
De retour au bureau, je copie tous les fichiers de ma tablette dans un dossier "import" situé dans le dossier où se trouve mon projet QGis principal.
Depuis ce projet, je synchronise depuis QField en indiquant ce dossier "import". Ca mouline mais finalement QGis reste ouvert sur projet_qfield (celui ds "import") et ne met pas à jour mes couches ds le projet principal.
Je ne vois pas où est la synchronisation du coup.

J'ai ce message d'erreur à l'import: QFieldSync: Le projet que vous avez importé ne semble pas être un projet hors-ligne
Pour info, je n'ai que des couches gpkg, et des fonds de plan en ligne et mbtiles

Merci de votre aide, Nathalie

Dernière modification par nath73 (Thu 03 February 2022 16:31)

Hors ligne

 

#2 Tue 08 February 2022 11:31

Olivier Pompier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Sep 2013
Messages: 49

Re: QGIS/Qfield: configuration Qfieldsync ?

Bonjour,

Depuis ce projet, je synchronise depuis QField


Je pense que la synchronisation doit se faire à partir du projet Qgis et non à partir du projet Qfield d'où le message d'erreur

Hors ligne

 

#3 Tue 08 February 2022 12:22

nath73
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Sep 2008
Messages: 26

Re: QGIS/Qfield: configuration Qfieldsync ?

Bonjour,
C'était mal formulé, mais c'est ce que je fait: depuis mon projet principal, je clique sur le bouton "synchroniser depuis QField"
Je choisi ds le dossier où j'ai copié les fichiers de la tablette, le projet_qfield
Nathalie

Dernière modification par nath73 (Tue 08 February 2022 12:23)

Hors ligne

 

#4 Thu 28 April 2022 14:43

Sielnes
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Mar 2022
Messages: 7

Re: QGIS/Qfield: configuration Qfieldsync ?

Bonjour à tous,
Je suis face au même problème alors si une solution a été trouvé je serais ravis de pouvoir bénéficier de vos connaissances.
Etienne

Dernière modification par Sielnes (Thu 28 April 2022 14:44)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB