Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 27 November 2021 16:11

Giene
Participant actif
Date d'inscription: 1 Dec 2018
Messages: 75

QGIS/QFIELD: Erreur export en mode Offline (QFieldSync)

Bonjour,

J'essaye d'utiliser QFieldSync pour configurer et synchroniser mes données de terrain. Jusqu'à présent j'utilisais des copier-coller, mais cette extension m'a semblé plus efficace et pratique.

Le souci c'est que lorsque j'exporte mes couches en précisant "édition hors ligne" pour certaines d'entre-elles, une erreur les empêche d'être exportées.
Lors de l'export j'ai des erreurs de ce type :

2021-11-27T22:58:35     WARNING    Impossible de trouver la couche ZONE_ETUDE_POLY_9deac6fb_2f35_4f9c_8342_66ddd9fef3c1.()
Chaque couche présentant cette erreur n'est alors pas exportée en mode "hors ligne".
Cela signifie que si j'ouvre le projet qfield avec qgis, j'ai toutes les couches, dont certaines sont signalées en tant que "couche hors ligne".
Et si j'ouvre le projet sous QFIELD j'ai un message d'erreur du type "The following layers could not be loaded, please review those and reconfigure QGIS project"

Et dans Message Logs "OGR cannot open/storage/emulated/ "chemin d'accès de la couche"



Ce problème apparaît aléatoirement sur différentes couches à chaque export, il ne semble donc pas provenir des couches elles-mêmes.


J'ai parcouru de nombreux forum (dont georezo.net) à la recherche de problèmes similaires, sans trouver de solution.

Compte tenu que cette  erreur a été signalée plusieurs fois au cours des années précédentes, je me dis qu'il y a peut-être davantage de documentation et que j'aurais loupé quelque chose..

Je vous remercie de votre attention,

Bonne journée !

Dernière modification par Giene (Sat 27 November 2021 16:13)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB