Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Sun 09 May 2021 20:00

llegris
Juste Inscrit !

QGIS/QFIELD: filtre liste de valeur

Bonjour à vous,

Après avoir beaucoup cherché je me permets de vous poster ici mon soucis.

Je suis en train de configurer mon projet QGIS pour un export vers QFIELD dans le cadre d'un inventaire floristique.
J'ai configuré mes champs à partir du formulaire d'attribut de ma couche.

Je suis juste coincée avec le champs "taxon" qui me permet sur le terrain de renseigner quelle espèce floristique est liée à mon point.
J'ai chargé ma liste de valeur sans soucis dans mon champs.
Sauf que j'ai environ 1000 taxons, forcément sur le terrain c'est un peu long de tout faire défiler pour sélectionner la bonne espèce...

J'ai vu qu'il était possible d'avoir une fonction "recherche" sur QFIELD qui filtre la liste de valeur en fonction d'une saisie (je vous ai mis une photo de ce que je veux d'après la demo QFIELD)
Globalement j'aimerais taper "Acer" et qu'il me sélectionne toutes les espèces qui contiennent "acer" pour filtrer la liste.

Quelqu'un saurait-il comment faire ? Cela me serait d'une grande aide !

Merci à vous

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

#2 Mon 10 May 2021 09:21

llegris
Juste Inscrit !

Re: QGIS/QFIELD: filtre liste de valeur

C'est tout bon ! C'est seulement que je passais par liste de valeurs au lieu de valeur relationnelle avec la fonction complétion !

Pied de page des forums