Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 19 October 2018 16:33

TACKLES
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jan 2017
Messages: 7

QGIS/QField: integrer les orthophotos + prendre une photo ?!

Bonjour,

version qgis 2.18.24 - qfield mise a jour du 8 oct 2018

pour aller droit au but, j'ai 2 problèmes:

d'abord pour me repérer je voudrais avoir mes ortho photos en fond une fois que j'ai copier mon dossier de projet qui comprend tout (.shp pour a partie à remplir et orthophoto) dans un répertoire de mon téléphone il m'affiche ce message d'erreur.
Les couches suivantes ne peuvent pas être chargées (avec la lite de mes 20 orthophotos)

comment régler ce problème? (j'ai essayé d'utiliser qtile mais je n'y arrive pas)


2ème question comme il m'affiche dans qfield correctement mes .shp j'arrive à ajouter un point par exemple et à tout compléter, sauf qu'au moment d'ajouter la photo, je ne trouve pas ou cliquer pour la faire...j'ai cherché sur le forum:

https://georezo.net/forum/viewtopic.php … ;hl=qfield

pour faire simple j'ai essayé de créer un champs photo préalablement, mais il n'existe pas de type de champs photo dans q gis! où est mon erreur?

merci d'avance j'ai la tête qui va exploser!

nota je débute en qgis...

Hors ligne

 

#2 Mon 22 October 2018 10:13

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS/QField: integrer les orthophotos + prendre une photo ?!

Bonjour,

Il ne trouve pas les orthophotos. Voir quels chemins sont référencés dans le projet .qgs
Aussi, ne pas hésiter à utiliser le plugin QFieldSync pour synchroniser votre projet les couches associées avec le dossier sur votre smartphone.

Pour les photos, le type de champs à utiliser, dans l'onglet "Outil d'édition", est "Ressource externe"


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Mon 22 October 2018 14:56

TACKLES
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jan 2017
Messages: 7

Re: QGIS/QField: integrer les orthophotos + prendre une photo ?!

merci je vais regarder ça

Hors ligne

 

#4 Mon 29 October 2018 08:55

Bea_Courchevel
Juste Inscrit !
Lieu: Courchevel
Date d'inscription: 17 May 2017
Messages: 5

Re: QGIS/QField: integrer les orthophotos + prendre une photo ?!

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez trouvé la solution mais pour faire afficher les orthophotos, il faut faire attention à l'extension des fichiers (QField ne lit pas les ecw par ex). Nous utilisons le format geopackage et ça marche très bien.
Pour les photos, il faut paramétrer le type de champs "Photo" dans les propriétés de la couche utilisée dans QGis. nous utilisons beaucoup cette fonction de notre côté.
Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB