Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 17 May 2019 11:22

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

QGIS/QField: avec Google Drive ou Dropbox ?

Je ne crois pas mais bon, avec python, il y a tellement de choses possibles...

Par exemple, il existe une API dropbox pour python https://pypi.org/project/dropbox/


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#2 Fri 17 May 2019 11:26

preliator
Participant assidu
Date d'inscription: 17 Nov 2018
Messages: 433

Re: QGIS/QField: avec Google Drive ou Dropbox ?

Merci, malheureusement mes compétences en python ne me permettent pas encore de manipuler ce genre de données ^^

Hors ligne

 

#3 Fri 17 May 2019 11:30

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS/QField: avec Google Drive ou Dropbox ?

Oups, j'ai lu un peu en diagonale, désolé. Dans le cas de QField, ce serait des compétences en appli Android qu'il faudrait..

A défaut de développer, il est toujours bon de rappeler que toutes les fonctionnalités QField qu'une institution trouverait utile peuvent être financées. Voir le support commercial : http://www.opengis.ch/contact/

Personnellement, je pense que le tracé automatique de lignes toutes les n secondes, ou l'enregistrement de la voix ou de vidéo serait top smile


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#4 Fri 17 May 2019 11:31

preliator
Participant assidu
Date d'inscription: 17 Nov 2018
Messages: 433

Re: QGIS/QField: avec Google Drive ou Dropbox ?

C'est bizarre, dans les versions précédentes de QField, je me rappelle qu'il existait une option pour ouvrir un projet dans le Drive ou Dropbox, mais qui a disparue aujourd'hui...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB