Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 28 March 2022 11:05

alixande
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Mar 2022
Messages: 1

Metashape, faire correspondre des modeles

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur metashape pour générer des modèles numérique de terrain (MNT) et des orthomosaïques à l'aide de la photogrammétrie.
Je possède trois jeux de photos qui correspondent à une placette de 25m² à trois dates différentes.
Lorsque je génère mes MNT et mes orthos, j'aimerais que les modèles soient parfaitement superposés, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Auriez-vous une solution pour que mes modèles le soient ?

Sachez que chaque modèle possède 4 marqueurs ayant la même position géographique.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Mon 28 March 2022 11:29

Yves Egels
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29 Sep 2011
Messages: 252
Site web

Re: Metashape, faire correspondre des modeles

Bonjour,
Un peu difficile de vous conseiller sans information précise sur le processus que vous avez suivi, notamment les 4 marqueurs. Sont-ils connus précisément en coordonnées et ont-ils été inclus comme points d'appui? Photos faites spécialement ? à quelle échelle ? drone, terrestre, pva ancienne ?
La photogrammétrie peut tout faire... à condition de choisir un processus adapté!


Ingénieur géographe honoraire
École nationale des sciences géographiques
Société française de photogrammétrie et télédétection

Hors ligne

 

#3 Mon 28 March 2022 15:00

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 520

Re: Metashape, faire correspondre des modeles

alixande > si vos marqueurs/GCP ont les mêmes coordonnées et qu'ils sont correctement pointés dans votre projet, les 3 modèles devraient être dans le même espace. Les différences qui subsisteraient seraient alors dues aux données en entrée et aux paramètres de construction. Si vous n'avez pas les coordonnées mais quand même des GCP communs, lisez la partie "Aligning chunks parameters" p.139 du manuel (méthode Marker based).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB