Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 04 April 2022 13:59

Kiecane
Participant actif

QGIS: rasterisation

Bonjour,

J'essaye de rastériser la couche CLC 2018 (Corine Land Cover). J'aimerais que tous polygones avec des codes correspondant à de la forêt apparaissent en blanc (avec une valeur de 1) et les autres apparaissent en noir (avec une valeur de 0). Voici les manipulations que j'ai faites et les paramètres que j'ai renseignés :

1 : j'ai regroupé tous les codes correspondant à de la forêt, j'ai extrait les entités correspondantes en créant une nouvelle couche clc_foret. Enfin, j'ai créé sur cette nouvelle couche un champ "code" qui contient la valeur 1.

2 : j'ai cliqué sur rasteriser et j'ai choisi les paramètres suivants :
- couche source : clc_foret
- champ à utiliser pour la valeur fixe à créer : code
- unité du raster résultat : unités géoréférencées
- largeur/résolution horizontale : 250
- largeur/résolution verticale : 250
- emprise du resultat : contour du département auquel je m'intéresse
Puis j'ai appuyé sur exécuter

Le problème, c'est que cela me donne une couche avec les forêts en noires (au final toute ma couche est en noir) et j'ai en légende de ma couche un carré noir associé à la valeur 1 et un carré noir associé à la valeur 1 aussi....

Pourriez-vous m'aider svp ? Merci d'avance !

Pied de page des forums