Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 08 April 2022 11:11

Antoine_R
Participant occasionnel

QGIS : acces au script des outils de traitements

Bonjour à tous,

j'utilise chaque jour Qgis pour le travail en utilisant différents traitements dont l'Interpolation TIN.

Je suis sous QGis 3.24.

J'aurai souhaité savoir si on pouvait avoir accès au code source de cet outils car je rencontre un problème:

Cet outil fonctionne très bien sur la plupart de mes jeux de données, l'interpolation dure entre 15 et 30 secondes pour des jeux de données entre 500 000 et 900 000 points. Sauf pour un seul jeu de donnée avec 200 000 points où cela peut durer au moins 30 minutes avec un rendu faux.

Je teste une interpolation TIN avec ce jeu de données sous python, parfait. Sous R, parfait.

J'ai lancé la même fonction avec la version 3.18, résultat comme pour la version 3.24, temps extrèmement lent pour un rendu faux.
J'ai lancé la même fonction avec la version 3.10, et là, temps de calcul de 10 secondes avec un rendu parfait.

Je pense donc à une modification du code l'interpolation entre la 3.10 et la 3.18 mais je ne sais pas comment le vérifier...

En vous remerciant d'avance, Antoine

#2 Fri 08 April 2022 14:30

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers

Re: QGIS : acces au script des outils de traitements

Bonjour,
Le code source de QGIS est accessible à https://github.com/qgis/QGIS

Pied de page des forums