#1 Fri 08 April 2022 15:40
- Marcopololo
- Participant occasionnel
QGIS: Affichage donnees tableau Excel
Bonjour,
J'ai déjà posé la question mais pas très clairement ayant du mal à mes débuts de QGIS.
J'ai un projet de gestions de parcelles de forêts (type plantation et travaux). Je n'ai pas utiliser le plugin Cadastre car on ne peut pas (ou je n'ai pas trouvé la solution) rajouter des données dans les tables quand on clique sur une parcelle.
J'ai donc travaillé avec des couches shapefile.
J'ai réussi à fixer les couleurs sous condition, exporté en xls les parcelles qui nous appartiennent puis ré importés celles çi avec des données complémentaires.
J'ai ensuite fait une jointure et les données apparaissent bien dans la table d'atributs de ma couche Shapefile. et maintenant j'aimerais pouvoir en cliquant sur une parcelle donnée, faire apparaitre les informations liées à la parcelle de ma table excel importée.
Si quelqu'un avait déjà mis en œuvre un tel outil je suis preneur ou de l'aide.
Merci d'avance, Marc G.
Dernière modification par Marcopololo (Fri 08 April 2022 16:47)
#2 Sat 09 April 2022 18:57
- conejo
- Participant assidu
- Lieu: Lunel
Re: QGIS: Affichage donnees tableau Excel
Bonjour,
Je n'ai pas utiliser le plugin Cadastre car on ne peut pas (ou je n'ai pas trouvé la solution) rajouter des données dans les tables quand on clique sur une parcelle