Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 03 May 2022 15:44

preliator
Participant assidu
Date d'inscription: 17 Nov 2018
Messages: 433

Code Insee - Allemagne

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser une cartographie des flux domicile/travail entrants et sortants dans le département du Bas-Rhin en me basant sur la donnée de l'Insee (BDD : https://www.insee.fr/fr/statistiques/53 … =5395764).

Certains flux proviennent de communes transfrontalières (Allemagne) avec un code insee spécifique (ex : 'AL3FH', 'AL157', etc). Je souhaite récupérer leur géométrie, mais impossible de les trouver sur internet.

Sauriez-vous où je pourrais les trouver ?

Merci.

Dernière modification par preliator (Tue 03 May 2022 15:45)

Hors ligne

 

#2 Wed 04 May 2022 12:23

cquest
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Jan 2013
Messages: 848

Re: Code Insee - Allemagne

Ces codes correspondent-ils à des codes officiels allemands ou bien est-ce une création (très) originale de l'INSEE ?

Vu la tête des codes c'est du très original, même le suffixe de deux lettres qui indique le pays est original... AL = Allemagne, SU = Suisse... là où un DE et CH auraient au moins respecté les codes ISO voire même reprendre la nomenclature NUTS/LAU européenne utilisée pour les stats.

Dans le fichier varmod associé, il y a la correpondance code <-> libellé de commune (AL3FH = Khel), on peut donc extraire le nom de la commune, puis recroiser comme ça... avec la gestion des homonymes près et aussi les noms fancisés ou pas (même pas cohérente, parfois version française entre parenthèse, parfois l'inverse... quelle misère).


Christian Quest - https://amicale.net/@cquest sur Mastodon (terminé twitter/X)
Membre fondateur et porte parole d'OpenStreetMap France
A l'origine de opendatArchives, OpenEventDatabase

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB