Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 10 May 2022 21:49

Wolf29
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 May 2022
Messages: 1

QGIS: Modeleur graphique jointure ?

Salut tout le monde, je vous espère en excellente santé. S'il vous plait, j'aurai une petite préoccupation j'espère que vous pourrez m'y aider. Alors j'ai créé une base de données sur postgreSQL que j'ai ensuite connectée sur QGIS. Dans cette base de données, j'ai des shapfiles (polygone) et des données texte (nom des habitats, description des habitats en france, etc...). J'aimerai ainsi grace au modeleur de chaine de traitement pouvoir faire une jointure entre le polygone et les donnée texte. Et par exemple grâce au modeleur sélectionner les informations qui nous intéressent que ce soit dans la table attributaire du shapefile et dans les données texte de cette base et pouvoir les exporter en csv ou en excel.
Est-ce possible de réaliser une telle action?
Auriez-vous une méthodologie à me proposer ?
Merci d'avance de votre intérêt pour ma préoccupation

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB