Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 10 May 2022 12:01

Kiecane
Participant actif
Date d'inscription: 31 Oct 2021
Messages: 91

déclencheur booléen

Bonjour,

Je suis assez novice en langage Postgre/SQL et j'aurais besoin de votre aide. J'essaye d'écrire un script pour imposer des contraintes sur les valeurs des champs d'une table qui seront saisies par l'utilisateur dans l'application qui découlera de la base de données que je suis en train de constituer. J'ai une table capture_piege qui étudie les captures d'espèces d'intérêt dans des pièges. J'ai créé les champs suivants dans mon type-entité : pk_suivi (associé à un jour de suivi d'un piège localisé à un emplacement précis), date_suivi, animal_capture (TRUE lorsqu'un ou plusieurs animaux sont capturés dans le piège), nb_ind (nombre d'individu lorsqu'une capture a eu lieu), id_espece_interet (identifiant de l'espèce capturée SI elle correspond à une des espèces recherchées (numéro TAXREF A, B, C ou D) ; NULL sinon ***), photo, animal_vivant (TRUE si l'animal capturé est vivant au moment de relever le piège)

*** la table capture_piege est reliée à une autre table num_espece qui liste les numéros TAXREF de toutes les espèces et leur libellé (nom de l'espèce) associé. Parmi toutes ces espèces, seules 4 d'entre elles (A, B, C et D) correspondent aux espèces d'intérêt que l'on souhaite capturer avec ce piège. La table capture_piege a donc comme clé étrangère fk_num_espece associée à la table num_espece (cardinalités 1,1 et 0,n).