Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

 La 5ème édition des GeoDataDays aura lieu les 14 et 15 septembre 2022 au Futuroscope de Poitiers. 

Le détail du programme et des intervenants est disponible sur le site de l'évènement.

#1 Thu 12 May 2022 09:12

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2340

HERE s’associe à AWS

HERE s’associe à AWS pour améliorer la visibilité de la supply chain


La pression sur les chaînes d’approvisionnement mondiales rend indispensable le recours à la localisation pour améliorer le suivi des actifs, la logistique et les ETA.
Selon Gartner, “50% des entreprises dans le monde vont investir dans la visibilité en temps réel d’ici 2023.”
Les solutions Supply Chain de HERE font économiser du temps et de l’argent pour le suivi du fret multimodal en temps réel, la planification des tournées et l’optimisation des itinéraires des flottes.

https://decryptageo.fr/wp-content/uploa … _scs_1.jpgParis, le 10 mai 2022 – HERE Technologies, plateforme mondiale de données et de services de localisation, annonce aujourd’hui la conclusion d’un accord stratégique de cinq ans avec Amazon Web Services (AWS) afin d’aider les entreprises à améliorer la visibilité sur leur chaîne d’approvisionnement, en optimisant leurs opérations de transport et logistique (T&L), le calcul d’itinéraires de leur flotte et les heures d’arrivée estimées (ETA), du premier au dernier kilomètre de livraison.
Selon Gartner®, « la visibilité du transport en temps réel reste une priorité essentielle pour les expéditeurs, les fournisseurs 3PL et leurs clients[i]. » D’ici 2023, 50 % des grandes entreprises mondiales auront investi dans des solutions de visibilité du transport en temps réel. Un autre rapport Gartner indique que « de plus en plus, l’adoption de la visibilité de la chaîne d’approvisionnement est devenue un « must-have » pour toute organisation – quelle que soit sa taille, sa géographie ou son secteur d’activité »[ii].
Dans le cadre de cette collaboration, les solutions Supply Chain de HERE seront disponibles pour les entreprises T&L du monde entier sur AWS Marketplace, un catalogue numérique que les clients peuvent utiliser pour trouver, acheter, déployer et gérer des logiciels, des données et des services tiers afin de créer des solutions et de gérer leurs activités. En outre, HERE travaillera avec AWS pour mettre sur le marché des capacités avancées que les acteurs T&L pourront exploiter, telles que la gestion d’entrepôt, les calculs prédictifs d’ETA et les solutions de tracking d’émission de CO2.
Les solutions Supply Chain de HERE s’appuient sur un contenu cartographique de qualité professionnelle et des services de localisation avancés (API pour le calcul d’itinéraires en fonction du trafic, le géofencing, le géocodage et les SDK mobiles). Ces solutions connectent et agrègent les données de plusieurs parties prenantes dans l’écosystème du transport pour optimiser la planification et la prédiction d’événements, fournir une ETA prédictive et des analyses basées sur la localisation, offrant une meilleure visibilité, une aide à la prise de décision et un contrôle des flux logistiques en quasi temps-réel.
Les solutions Supply Chain de HERE incluent :

HERE Asset Tracking offre une visibilité en temps réel sur la localisation et le statut d’un chargement. HERE s’appuie sur un modèle de plateforme en tant que service pour permettre aux entreprises de suivre leurs actifs de manière transparente, à l’intérieur des bâtiments comme à l’extérieur. Les entreprises peuvent réduire le temps et l’argent consacrés aux équipements manquants et se concentrer sur l’optimisation de l’utilisation et de l’efficacité des actifs.
HERE Tour Planning crée des tournées optimisées en termes de coûts ou de temps pour tous les véhicules d’un parc, en tenant compte du type et de la capacité du véhicule, afin de maximiser son utilisation. Les calculs reflètent le trafic actuel et incluent les attributs spéciaux des poids-lourds, tels que les restrictions de route, de hauteur et de virage.
HERE Last Mile est une application SaaS (Software-as-a-Service) pour la gestion des livraisons urbaines et du dernier kilomètre. Elle est dotée d’un tableau de bord de planification en ligne, d’une application mobile pour les chauffeurs et d’un suivi en temps réel pour des ETA plus précises. Les clients peuvent facilement l’intégrer à leurs systèmes existants de gestion des commandes et de gestion de la relation client ou l’utiliser de manière autonome.

« Avec un volume d’expéditions en constante augmentation, des processus de planification complexes et une pénurie de travailleurs qualifiés, les exigences en matière de planification de tournées ne cessent de croître dans le secteur du transport », explique Tobias Braun, chef de projet informatique chez Active Logistics. « En utilisant HERE Tour Planning, nous avons développé une application complète qui automatise entièrement le processus de planification du transport, avec des données précises sur le trafic, la priorisation des expéditions et le respect des créneaux de livraison. Cette solution permet aux clients de réduire le temps nécessaire à la planification des itinéraires de centaines de véhicules de plusieurs heures à quelques minutes seulement. »
AWS participe au développement des applications de localisation HERE afin d’accroître la visibilité des chaînes d’approvisionnement tout en relevant certains des plus grands défis en matière de T&L au niveau mondial. La feuille de route de développement inclut :

Etendre la visibilité des actifs peu importe le mode de transport et y compris dans les entrepôts ;
Permettre le suivi au-delà des conteneurs ou des palettes pour surveiller l’emplacement et le statut des expéditions ;
Améliorer la précision des prévisions d’heures d’arrivée et de départ (ETA/ETD) pour tous les modes de transport grâce à l’IA/ML ;
Fournir des services permettant de mesurer les émissions de CO2 des flottes conformément aux normes mondiales et de planifier des scénarios de transition vers des carburants et des systèmes de transmission alternatifs.

« L’intelligence géographique est au cœur de la visibilité de la chaîne d’approvisionnement. Nous savons désormais que des connaissances approfondies sur les dimensions  » où  » et  » quand  » des opérations apportent une valeur considérable, de l’optimisation de la logistique entrante et sortante à l’exécution des livraisons du dernier kilomètre « , a déclaré Edzard Overbeek, PDG de HERE Technologies. « Nous sommes fiers de collaborer avec AWS pour déployer des solutions permettant aux entreprises de gagner du temps et de l’argent, afin de minimiser les temps d’arrêt, de prévoir les ETA avec plus de précision à chaque étape, et de mesurer les émissions de CO2 des flottes, alors que la transition vers les véhicules EV s’accélère pour décarboner le transport. »
« Les entreprises de T&L du monde entier comptent sur la visibilité en temps réel pour améliorer la satisfaction clients et l’efficacité opérationnelle. Lorsque les expéditions n’arrivent pas à temps, ou n’arrivent pas du tout, quelqu’un est forcément impacté quelque-part », a déclaré Bill Vass, vice-président, AWS Engineering.  » Les solutions Supply Chain de HERE intègrent les services AWS de gestion et d’agrégation de données afin que les données clients les plus pertinentes soient mises en relation avec les dernières informations de localisation et permettent de résoudre le problème de visibilité et de prévisibilité tout au long de la chaîne d’approvisionnement. »
Les solutions HERE s’adressent à l’ensemble de l’écosystème d’expéditeurs, 3PL, 4PL, transitaires et transporteurs routiers. Des centaines d’entreprises des secteurs du transport, de la logistique et de la mobilité utilisent les données de localisation, les logiciels et la technologie de HERE pour alimenter des applications permettant d’économiser du carburant, du temps et des coûts.
En intégrant la chaîne d’approvisionnement et en la combinant avec des données et des services de localisation de qualité professionnelle, HERE fournit des informations précieuses aux opérateurs de la supply chain pour mieux optimiser leurs flux tout au long du processus, de l’usine à l’intérieur de l’entrepôt et à l’extérieur sur le chantier, jusqu’à la livraison du dernier kilomètre. Grâce à l’analyse des données, les algorithmes d’apprentissage automatique de HERE peuvent prédire les perturbations éventuelles, identifier les modèles et prescrire des stratégies pour améliorer les performances logistiques globales de la chaîne d’approvisionnement.
 
Contact Presse : AxiCom
Eliot Montier
[360.here.com]  et www.here.com.
GARTNER and MAGIC QUADRANT are registered trademarks and service marks of Gartner, Inc. and/or its affiliates in the U.S. and internationally and is used herein with permission. All rights reserved
 
Magic Quadrant™ for Real-Time Transportation Visibility Platforms, Bart De Muynck, Carly West, Oct 19, 2021.
[ii] Smart Insights for the Real-Time Transportation Visibility Platforms Market, Carly West, Bart De Muynck, April 29, 2021.
https://www.addtoany.com/add_to/twitter … ot;Twitterhttps://www.addtoany.com/add_to/linkedi … t;LinkedInhttps://www.addtoany.com/add_to/faceboo … t;Facebookhttps://www.addtoany.com/add_to/pintere … ;Pinteresthttps://www.addtoany.com/add_to/viadeo? … uot;Viadeohttps://www.addtoany.com/add_to/copy_li … ;Copy Linkhttps://www.addtoany.com/add_to/google_ …  BookmarksCet article HERE s’associe à AWS pour améliorer la visibilité de la supply chain est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

[i]Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo



[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |