Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 17 May 2022 17:57

Maxime O
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 May 2022
Messages: 1

Formation en SIG/Archéomatique

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en fin de master recherche en archéologie préhistorique à Toulouse et je cherche à consolider mes connaissances en SIG pour mon parcours professionnel.
En effet je souhaite devenir géomaticien dans le domaine de l'archéologie préventive, sur des problématiques liées à la géomorphologie, et travailler au contact des archéologues sur le terrain. N'ayant suivi que peu de cours d'archéomatique dans mon Master, je sais réaliser des cartes en additionnant des données raster et vecteur, gérer une base de données, géoréférencer des données topographiques, réaliser des profils topographiques avec Profile Tool et des cartes en 3D avec Qgis2threejs, ainsi que mettre en page les données sur le composeur (et reprendre certains éléments en DAO).

Je souhaiterai savoir s'il existait des formations qui m'aiderait à améliorer mes compétences en SIG et webmapping, sur une durée de quelques mois à un an maximum. Si possible à Toulouse ou aux alentours.

Merci !

Hors ligne

 

#2 Fri 20 May 2022 09:55

CharlesD
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Mar 2022
Messages: 6