banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 22 May 2022 13:24

Emmabernard
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 May 2022
Messages: 3

QGIS: Modification sur N polygones

Bonjour à tous,

Je souhaiterais effectuer un Flip horizontal à un ensemble de polygones qui se superposent et se chevauchent (et non pas le faire petite par entité). Le problème c'est que cela ne fonctionne pas pour plusieurs entités sélectionnées, le rendu n'est pas du tout celui attendu.
J'ai essayé de fusionner les entités puis de les séparer mais du coup je n'ai plus tout ;es polygones et la table attributaires du début.
Ma question est la suivante, existe-t-il une fonction semblable a celle "grouper" qui permettrait d'appliquer des modifications à plusieurs entité sans pour autant les fusionner ?

Merci par avance

Hors ligne

 

#2 Sun 22 May 2022 13:54

Emmabernard
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 May 2022
Messages: 3

Re: QGIS: Modification sur N polygones

Voici le problème


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Mon 23 May 2022 11:01

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3811

Re: QGIS: Modification sur N polygones

Bonjour,
Vous utilisez quel outil pour faire le flip?

Ma question est la suivante, existe-t-il une fonction semblable a celle "grouper" qui permettrait d'appliquer des modifications à plusieurs entité sans pour autant les fusionner ?


Je ne comprends pas bien à quel outil "grouper" vous faites référence. Autrement il y a un paquet de fonctions de la barre d'outils numérisation qui modifient sans fusionner.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB