Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 30 May 2022 08:34

x_all
Participant actif
Date d'inscription: 6 Aug 2008
Messages: 52

QGIS: Equivalent ETransmit ?

Bonjour

j'ai repris en fin de chantier (DOE) un projet Qjis depuis l'ordinateur ou il avait été créé, mais je dois transmettre ce fichier au client qui en assurera l'exploitation et la mise à jour.
Je cherche un outil pour m'aider à faire ce transfert. Si je fait "sauver sous" et que je l'ouvrir d'un autre poste, il manque des éléments (l'orthophoto en ECW par exemple)
J'ai bien un message qui m'indique quoi, mais le rajouter à l'arrache sur la clef que je donne puis changer le chemin de la ref?

Sur autocad pour gérer ces problèmes de transfert entre BE et on a une commande Etransmit qui crée une archive Zip avec tous les fichiers dépendants et un fichier Dwg à jour pour tous ces nouveaux chemins... si le client déplie le zip dans un répertoire, il a tout pour bosser, jusqu'au logo ou fichiers de plumes.

J'ai bien vu qu'il y avait dans le .qgz un .qgd et un .qgs, mais quid des couches photos DXF importés et des symboles perso... J'aimerai savoir (peut être un plug in?) Si il y a une commande pour aider à ce que le client ouvre le fichier sans avoir de bricolage à faire et que je soit sur qu'il ait les même éléments que moi en visu...

merci...

Hors ligne

 

#2 Mon 30 May 2022 09:08

Idir
Participant actif
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 28 Dec 2007
Messages: 95

Re: QGIS: Equivalent ETransmit ?

Bonjour,

Vous avez les plugins : QPackage et QConsolidate

Hors ligne

 

#3 Mon 30 May 2022 09:52

x_all
Participant actif
Date d'inscription: 6 Aug 2008
Messages: 52

Re: QGIS: Equivalent ETransmit ?

Ok merci...
QConsolidate plante, mais QPackage semble marcher, il manque l'ortho photo mais à la limite celle là, je l'oublierais pas.
Je vais leur faire passer les versions Qgz, pdf et celle là, et ils me diront bien si il leur en manque encore...

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB