Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 24 May 2022 11:16

Dmn.Vincent
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Mar 2022
Messages: 17

QGIS: probl pour generer une couche (algo : "contour polygons")

[RESOLU]

Bonjour,

J'ai un bug lors de l'exécution d'un algorithme "contour polygons" de GDAL permettant de convertir une couche raster en polygones.
Apparemment la couche n'est pas générée correctement, mais je n'ai pas plus d'informations.

Je n'en comprend pas l'origine. Je l'ai exécuté dans un modeleur graphique qui fonctionnait très bien auparavant.

Vous pouvez voir sur l'image jointe que l'erreur survient à l'étape 4/11 "filtre d'entité", selon laquelle il est impossible de charger la couche produite à l'étape précédente.
J'ai testé les étapes une à une et en réalité c'est bien à l'étape 3/11 que le problème survient, j'ai un message d'erreur me disant que la couche n'a pas pu être générée correctement lors de l'algorithme "contour polygons"

Savez-vous quelle peut en être la cause ? Sachant que ça fonctionnait très bien il y a peu de temps.

Dernière modification par Dmn.Vincent (Tue 24 May 2022 14:27)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 24 May 2022 14:30

Dmn.Vincent
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Mar 2022
Messages: 17

Re: QGIS: probl pour generer une couche (algo : "contour polygons")

J'ai trouvé l'origine du problème.

J'avais bien refais la même chose mais en attribuant un poids lors de la création de la carte de chaleur. Le raster contenait donc des valeurs bien, BIEN, plus importantes. Ce qui peut être corrigé soit en réduisant le poids lors de la création des cartes de chaleur, soit en adaptant l'intervalle de découpe de la fonction "contour polygons".

C'était pas si compliqué, juste le manque d'expérience, en espérant que ça serve à quelqu'un

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB