Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 14 September 2022 15:22

EcoMQgis
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Sep 2022
Messages: 5

QGIS/Atlas: faire apparaitre champ que lorsqu'il est rempli

Bonjour,

Dans le cadre d'une de mes missions, je réalise un Atlas pour référencer plusieurs dizaines de stationnement.
Certains points de stationnement sont en lien avec soit : un arrêt de bus, des commerces, un bâtiment administratif etc...
J'aimerais que, lors de l'édition de l'atlas, un logo et/ou un texte apparaisse en fonction du lien entre le stationnement et ce qu'il dessert.

Exemple :
Stationnement 1 : logo/ Commerces / logo Arrêt de bus
Stationnement 2 : logo Arrêt de bus
Stationnement 3 : logo Commerces / logo Administratif
etc...

L'idée que j'avais était de créer un champ pour chaque type de point que le bâtiment dessert (commerces, bus, admin etc...) et de le mettre non null si le stationnement le dessert, et null si ce n'est pas le cas.
L'idée serait donc d'avoir une formule qui fasse apparaître le logo voulu lorsque le champ est non null.

Auriez-vous une méthode qui me permettrait d'arriver au résultat souhaité ? Ou peut-être que la méthode qui j'imagine n'est pas la bonne et qu'il faut s'y prendre complètement autrement, dans ce cas je suis preneur de vos suggestions !

Merci et bonne journée.

Hors ligne

 

#2 Wed 14 September 2022 16:02

Mathieu Denat
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 May 2010
Messages: 110

Re: QGIS/Atlas: faire apparaitre champ que lorsqu'il est rempli

Bonjour,
Si j'ai bien compris (je ne suis pas sûr! wink ).
Vous trouverez certainement la solution à votre problème choisissant "Ensemble de règles" (cliquer pour l'aide de qgis) dans l'onglet symbologie des propriétés de la couche.
Il vous faudra ensuite utiliser 1 ligne par champ, chaque ligne contiendra:
1 symbole (arrêt de bus), 1 étiquette (commerce), 1 expression ("arret_bus" is not null).

Une fois que le style vous conviendra, il ne vous restera plus qu'à exporter votre atlas.
Bonne continuation


Mathieu
C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB