Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 26 May 2022 15:04

Ulmus 13
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jun 2014
Messages: 13

Absence de Détection du GPS sur Qgis ?

Bonjour,

J'utilise une tablette de mobile fieldbook B1 depuis plus de 5 ans avec un GPS . Habituellement j'effectue des relevés avec le GPS sur QGIS version 3.1 qui fonctionnait. Mais dernièrement après 8 mois de non utilisation j'ai voulu réaliser des relevés mais j'ai pu constaté que le GPS n'affichait aucune détection de satellite et donc aucun positionnement sur ma carte.


Mon GPS est bien connecté (led allumé), mes cartes sont bien projetés comme d’habitude en Lambert....sur Qgis mon icône est bien sur 'connecté'..etc Actuellement je n'arrive à pas à voir d’où pourrait provenir le problème :

- Le GPS en lui en même ?
- Un blocage au niveau de mes paramètres ?
- Une version du système d'exploitation non compatible (Windows 10 Pro, Version 21H2, installé le 02/01/2021)
- Autres ...?

Pouvez vous m'éclairer sur ce problème ?
Merci

Hors ligne

 

#2 Sat 13 August 2022 07:17

JuC_Bocage
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Aug 2022
Messages: 1

Re: Absence de Détection du GPS sur Qgis ?

Bonjour,

J’ai un problème similaire de mon côté : tablette Fieldbook K101V2 sous Windows 10 Pro. Le GPS de la tablette marche car il est bien détecté par différents logiciels ( U-center, Cartolander…).

Mais lorsque je souhaite l’utiliser sur QGIS (version 3.22) , il n’arrive pas à s’y connecter. Soit en autodétection, QGIS dit se connecter à quelque chose mais aucune position GPS détecté. Soit en sélectionnant directement le port du GPS, QGIS annonce une erreur au moment de la connexion.

Avez-vous réussi à résoudre votre problème ? Ou peut-être que d’autres auraient une solution...

Merci de votre aide,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB