Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 09 June 2022 11:10

Idir
Participant actif
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 28 Dec 2007
Messages: 97

QGIS 3.x: integrer les traitements de plugins dans le Modeleur

Bonjour,
Est-il possible d’intégrer les traitements qu’on peut faire avec les plugins dans une chaîne de traitement de Modeleur ???

Exemple :
J’aimerais géocoder un fichier .csv avec le plugin QBAN(O), faire en une sortie sur les adresses qui n’ont pas été géocoder pour les corriger et les regéocoder après, puis utiliser d'autres plugins pour faire d'autres traitements.


Merci, IDIR

Dernière modification par Idir (Thu 09 June 2022 11:13)

Hors ligne

 

#2 Thu 09 June 2022 14:09

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1087

Re: QGIS 3.x: integrer les traitements de plugins dans le Modeleur

Bonjour,

Tout dépend des extensions. Des fois oui, des fois non. En l'occurence QBAN(O), c'est non. Mais un algo intégré au coeur de Qgis en version 3.22 permet de faire ce que vous souhaitez : "Géocodeur Nominatim par lot"

Hors ligne

 

#3 Fri 10 June 2022 10:31

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3940

Re: QGIS 3.x: integrer les traitements de plugins dans le Modeleur

Bonjour,
Pour compléter la réponse de GlaDal, si votre plugin expose des outils dans la boîte à outils Traitements, ils sont réutilisables dans le modeleur. Si pas d'algorithmes proposés, alors à 99%,* c'est mort pour le modeleur. C'est d'ailleurs une des principales raisons  pour lesquelles le projet recommande aux concepteurs de plugins de privilégier l'option Processing plutôt que de faire leur propre interface, chaque fois que possible....

* le 1% manquant, c'est juste parce que je ne sais pas si on peut créer des plugins modeler-only

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB