Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3.x: integrer les traitements de plugins dans le Modeleur - Sujet suivant
#1 Thu 09 June 2022 11:10
- Idir
- Participant actif
- Lieu: Perpignan
- Date d'inscription: 28 Dec 2007
- Messages: 97
QGIS 3.x: integrer les traitements de plugins dans le Modeleur
Bonjour,
Est-il possible d’intégrer les traitements qu’on peut faire avec les plugins dans une chaîne de traitement de Modeleur ???
Exemple :
J’aimerais géocoder un fichier .csv avec le plugin QBAN(O), faire en une sortie sur les adresses qui n’ont pas été géocoder pour les corriger et les regéocoder après, puis utiliser d'autres plugins pour faire d'autres traitements.
Merci, IDIR
Dernière modification par Idir (Thu 09 June 2022 11:13)
Hors ligne
#2 Thu 09 June 2022 14:09
- GlaDal
- Participant assidu
- Date d'inscription: 30 Aug 2013
- Messages: 1087
Re: QGIS 3.x: integrer les traitements de plugins dans le Modeleur
Bonjour,
Tout dépend des extensions. Des fois oui, des fois non. En l'occurence QBAN(O), c'est non. Mais un algo intégré au coeur de Qgis en version 3.22 permet de faire ce que vous souhaitez : "Géocodeur Nominatim par lot"
Hors ligne
#3 Fri 10 June 2022 10:31
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
- Date d'inscription: 18 Jan 2008
- Messages: 3940
Re: QGIS 3.x: integrer les traitements de plugins dans le Modeleur
Bonjour,
Pour compléter la réponse de GlaDal, si votre plugin expose des outils dans la boîte à outils Traitements, ils sont réutilisables dans le modeleur. Si pas d'algorithmes proposés, alors à 99%,* c'est mort pour le modeleur. C'est d'ailleurs une des principales raisons pour lesquelles le projet recommande aux concepteurs de plugins de privilégier l'option Processing plutôt que de faire leur propre interface, chaque fois que possible....
* le 1% manquant, c'est juste parce que je ne sais pas si on peut créer des plugins modeler-only
Hors ligne
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3.x: integrer les traitements de plugins dans le Modeleur - Sujet suivant