Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Representation graduee selon le nombre de champs similaires - Sujet suivant
#1 Wed 15 June 2022 17:42
- clincey
- Juste Inscrit !
QGIS: Representation graduee selon le nombre de champs similaires
Bonjour,
Je me permet de vous solliciter sur une problématique de représentation qui ne fonctionne pas comme je le veux.
J’essaye de vous expliquer.
J’ai une base d’information contenant plus de 29000 points dont l’information « voiture » que je souhaite représenter sur les filaires de voie de façon gradué.
Après plusieurs traitements pour isoler uniquement les points voitures et les joindre au filaire de rue correspondant me créant ainsi autant de lignes par correspondances. Le résultat de ma table est juste à ce niveau de manipulation.
Je souhaite ensuite paramétrer mon style de couche de façon à ce qu'il gradue la taille de la voie selon le nombre de fois ou celle ci à eu un signalement voiture. c'est là que je bloque. pas une solution ne me donne la bonne représentation.
Celle qui s'en rapproche consiste à rentrer la formule if( "type_evene" = 'voiture', num_geometries( $geometry ),0) . En analysant le résultat qui devrais sortir, il sur représente certaines voies et en sou représente largement certaines autres. Je pense qu'il compte pas la bonne chose mais je ne sais plus comment modifier ma formule.
Si quelqu'un à une idée...
#2 Thu 16 June 2022 11:27
Re: QGIS: Representation graduee selon le nombre de champs similaires
Bonjour,
Il faudrait probablement préciser vos outils SIG et base de données.
#3 Thu 16 June 2022 13:43
- clincey
- Juste Inscrit !
Bonjour.
Effectivement j'ai pas précisé. J'utilise exclusivement QGIS.
Par contre je ne vois pas ce que je peux préciser en terme de outil de base de données.
#4 Fri 17 June 2022 13:36
Alors merci de poster dans ce forum
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Representation graduee selon le nombre de champs similaires - Sujet suivant