Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 13 July 2022 11:11

guibouvier
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jan 2007
Messages: 102

Filtrage d'entités dans le reader par saisie d'une Bbox - Creator ?

Bonjour

je cherche à automatiser un workbench FME de manière à ce que des agents puissent:
- saisir sur une interface carto web une bounding box
ou à défaut saisir dans un fichier texte les coordonnées Xmin Ymin Xmax Ymax décrivant la bounding box

Cette bounding box servira de Filtre Spatial de type "Initiator OGC Contains Result" pour filtrer dans les FeatureReader uniquement les objets des tables Postgis du réseau d'assainissement (regards, tronçons) situés à l'intérieur de la zone souhaitée.

L'objectif étant d'obtenir un export des objets des tables Postgis sélectionnés par la Bbox en couches shape.

J'ai regardé cette solution là:
https://safe-software.gitbooks.io/fme-s … Areas.html

Peut on dans un Creator indiquer en référence un fichier xml contenant les 4 coordonnées saisies par un utilisateur ? ou mieux en récupérant des valeurs saisies par une Bbox dessinée dans une interface web ?

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

Gui

Hors ligne

 

#2 Wed 13 July 2022 12:12

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1016
Site web

Re: Filtrage d'entités dans le reader par saisie d'une Bbox - Creator ?

Bonjour,

Vous avez un FME Server/gtf ou simplement un FME Desktop ?

FMEServer ou GTF proposent une interface carto dans le formulaire permettant de récupérer le dessin afin d'utiliser cette géométrie dans le traitement via un paramètre publié.

Si vous avez une interface carto propre à vous il faudrait utiliser l'API de FMESERVER/GTF pour lancer le traitement en peuplant le paramètre publié de la bbox sélectionné mais cela va demander du développement côté webcarto pour faire passer la bonne requête à l'API REST.


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Wed 13 July 2022 13:14

guibouvier
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jan 2007
Messages: 102

Re: Filtrage d'entités dans le reader par saisie d'une Bbox - Creator ?

Je n'ai qu'un FME Desktop.
Je comprends l'idée mais effectivement compliqué à consacrer du temps sur le dév.

Est ce qu'il n'est pas possible dans ce cas d'au lieu de saisir les coordonnées de la BBox dans le transformer Creator, de faire pointer vers un fichier XML externe préformaté que je pourrai faire remplir aux agents ?

Merci d'avance pour votre retour.
Gui

Hors ligne

 

#4 Wed 13 July 2022 15:06

guibouvier
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jan 2007
Messages: 102

Re: Filtrage d'entités dans le reader par saisie d'une Bbox - Creator ?

J'ai fini par trouver une solution à mon problème:
- création d'un fichier .bat où on demande à l'agent de saisir les coord Xmin,Ymin et Xmax,Ymax de la Bbox
- génération d'un fichier geojson avec les coordonnées saisies par l'agent
- ce fichier geojson est appelé en Initiator pour mon filtre Spatial de type "Initiator OGC Contains Result" pour filtrer dans les FeatureReader
- export des objets sélectionnés des différents tables Postgis en fichiers shape

- lancement du workbench FME par un fichier .bat

Si ça peut servir à qq qu'un d'autre.
Gui

Hors ligne

 

#5 Tue 19 July 2022 15:36

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1016
Site web

Re: Filtrage d'entités dans le reader par saisie d'une Bbox - Creator ?

Bonjour,

Excellente initiative et merci pour votre retour.

Bonne continuation avec FME.


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB