Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3.x/Atlas: modifier l'orientation de la mise en page - Sujet suivant
#1 Mon 18 July 2022 11:56
- Elminster
- Participant occasionnel
QGIS 3.x/Atlas: modifier l'orientation de la mise en page
Bonjour à tous,
Je souhaiterai faire un atlas à partir d'une couche de couverture qui a des polygones horizontaux et d'autres verticaux.
Et je souhaiterai que lors de la génération de l'atlas, l'orientation de ma page passe en portrait ou paysage en fonction de la forme de mon polygone (format paysage pour un polygone horizontal et portrait pour un polygone vertical).
j'ai trouvé comment modifier la forme de mes objets pour que ceux-ci s'adaptent en fonction de la forme.
Exemple pour la taille de ma carte: CASE WHEN bounds_width($geometry) > bounds_height($geometry) THEN 420 ELSE 297 END (je mets la formule dans "Position et taille" de mon objet puis dans "largeur")
Mais je ne sais pas comment modifier l'Orientation dans les propriétés de la page... est ce que c'est seulement possible...
Merci d'avance pour vos réponses.
Le sujet peut être supprimé j'ai fini par trouver la réponse tout seul...
il faut simplement utiliser la formule: CASE WHEN bounds_width($geometry) > bounds_height($geometry) THEN 'Landscape' ELSE 'Portrait' END
Désolé pour le dérangement...
Dernière modification par Elminster (Mon 18 July 2022 12:00)
#2 Mon 18 July 2022 15:23
- Sylvain M.
- Participant assidu
- Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Re: QGIS 3.x/Atlas: modifier l'orientation de la mise en page
Sinon, moi j'avais fait 2 mises en page différentes, et exporté depuis chacune l'Atlas avec un filtre sur l'orientation de chaque objet de la couche de couverture (orientation stockée en table attributaire)
Sylvain M.
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3.x/Atlas: modifier l'orientation de la mise en page - Sujet suivant