Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 20 July 2022 12:55

Mides
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Jul 2022
Messages: 6

QGIS 3.22.8: Composer et Export resolution

Bonjour,

Juste une petite interrogation concernant "composer" et le paramètre "export résolution".

Je viens de migrer sur la dernière version LTR de Qgis 3.22 et je m’aperçois d'un mode de fonctionnement qui n'était pas de la sorte sur la version précédente.

Lorsque j'utilise un layer "XYZ" par exemple "Bing" ou autre, le fait de modifier "l'export résolution" impacte immédiatement la carte présente dans le "composer", chose flagrante si par exemple on le passe à "10 dpi". A l"inverse si je force le DPI à 300 le chargement des dalles a du "lag" et parfois sur un temps d'attente assez important.

Alors, peut être que j'ai loupé quelque chose dans les infos des dernières versions du QGIS, c'est à dire que la gestion du composer a été revu de façon profonde, et existe t-il un moyen de dissocier la modification de ce paramètre avec l'affichage en temps réel du layer ou de revenir à la façon de fonctionner précédente. 

Peut être aurez vous quelques infos à me donner concernant ce paramètre "export resolution" et sa répercussion en direct sur le layer actif. (résolution)

Bonne journée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB