Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

 

#1 Fri 22 July 2022 16:29

jcéepos
Membre
Date d'inscription: 16 Feb 2022
Messages: 3

[CDD] Géomaticien, analyste base de données - Chambéry (73)

La société
éepos (www.be-eepos.fr) est une société de conseil ingénierie de 10 personnes, basée à Chambéry (73), Tournus (71) et Vesoul (70), intervenant en Auvergne Rhône Alpes et Bourgogne Franche Comté.
Notre vocation est d’agir, avec expertise et engagement, pour la transition énergétique locale, autour
de 4 activités :
•    les EnR thermiques, en particulier les réseaux de chaleur (bois, chaleur fatale, solaire thermique …) et les chaufferies bois,
•    le solaire photovoltaïque,
•    la planification énergétique territoriale (schémas directeurs de l’énergie notamment),
•    la valorisation de la ressource forestière.

Nous disposons d’une forte spécialité sur les projets citoyens, tant sur le bois énergie que le solaire PV
(30% de notre activité).
Nous avons mis en place, depuis 2 ans, une démarche de gouvernance distribuée, avec un partage des responsabilités au sein de l’équipe. Notre capital est strictement détenu par les salariés.

Le poste / la mission
Dans le cadre des missions que nous menons sur le sujet ressource forestière, nous souhaitons renforcer notre équipe par un/une géomaticien(ne) analyste et gestionnaire de base de données.
La mission s’inscrit dans un projet d’évaluation de la disponibilité de la ressource forestière à une échelle interrégionale. Elle consistera par conséquent à déployer la méthodologie dont dispose éepos pour ce type de mission, sur au moins 3 territoires de plusieurs centaines de milliers d’hectares. Ainsi, la mission consistera à la fois à manipuler de la donnée sous Système d’Information Géographique et réaliser des analyses sur des bases de données de plusieurs milliers de lignes, tout en optimisant les traitements afin qu’ils soient reproductibles.
Pour cela, la personne recrutée travaillera en collaboration étroite avec le chef de projet « ressource forestière » qui l’appuiera notamment dans son appropriation de la méthodologie et la définition des paramètres d’entrée du modèle.
En fonction de sa disponibilité, elle pourra également participer à l’amélioration des outils SIG d’éepos afin d’en optimiser l’usage, sur l’ensemble des autres champs d’étude de l’entreprise.

Le profil
Ce poste est fait pour vous si :
•    Vous êtes autonome et vous bénéficiez d’au moins une expérience professionnelle vous permettant d’être directement opérationnel en géomatique, analyse et gestion de base de données ;
•    Vous êtes notamment en mesure de travailler avec les logiciels QGis et R, ou équivalent ;
•    Sans être nécessairement formé sur le sujet de la ressource forestière, vous avec un intérêt marqué pour la forêt et la filière bois ;
•    Rigoureux et méthodique, vous avez le goût du travail d’équipe et vous avez un intérêt et une sensibilité pour la transition énergétique et écologique ;
•    Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique à taille humaine.

Le cadre
Contrat en CDD de 4 mois, basé sur Chambéry temps de travail 35 h hebdomadaire,
Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine.
Rémunération (avec tickets restaurant, mutuelle entreprise) selon l’expérience.
Prise de poste souhaitée au 12 septembre 2022.

Candidatures à adresser à julien.crosaz@texte-a-enlever.be-eepos.fr

EMPLOI POURVU - OFFRE A RETIRER

Dernière modification par jcéepos (Tue 30 August 2022 10:59)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |