Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

 

#1 Thu 28 July 2022 22:25

Bodéré Philippe
Invité

[Apprent] ou [Altern] Techn Geomaticien H/F - Mont de Marsan (40)

Contexte :
La mission connaissance et prospective des territoires (MCPT) est une mission d’appui transversal aux services de la DDTM des Landes. Elle est chargée de : Capitaliser les données de territoire à différents échelons (national, aquitain et landais) et de différents types (données géographiques, données chiffrées, études) ; Mettre ces données à disposition des services. Elle impulse une culture de partage de la donnée au sein de la communauté de travail. À ce titre, elle met en place des outils favorisant ce partage pour une meilleure connaissance du territoire ; Valoriser les données notamment par la production et la diffusion de cartes, d’analyses de territoire, de publications périodiques d’information ; Développer l’usage de la géomatique dans les services par la formation, l’assistance, le conseil, la mise en place d’outils et de méthodes adaptés. Elle mène également ces actions auprès des autres services de l’État.

Missions :
Le pôle géomatique favorise l’appropriation des outils géomatiques pour chaque catégorie d’utilisateurs : instructeurs, chargés d’études, encadrement. Il décline au plan local la politique géomatique définie par les ministères. Activités principales : Recueil, exploitation et mise à jour des données ; Participation à des études mettant en œuvre l'analyse, l'exploitation et la cartographie des données ; Référent géomatique  du service Police de l’eau et des milieux aquatiques ; Aide aux services en matière géomatique. Accompagnement, assistance et formation  ; Participation au développement, à l’utilisation et à l’exploitation des bases de données.
Lien hiérarchique :

Composée de deux pôles : « Connaissances » et « Géomatique ». Le poste est rattaché au pôle Géomatique mais la configuration de la mission suppose de travailler indifféremment pour les 2 pôles. De par les fonctions transversales de la mission, l’agent est en relation avec l’ensemble des services de la DDTM.

Compétences :
Capacités d’écoute, de travail en équipe et en réseau. Méthode et rigueur. Connaissance générale des données disponibles à l’échelle du territoire. Intérêt pour la géomatique avec pour objectif de développer et maîtriser des outils de création et de gestion de base de données (type LibreOffice Base, PostgreSQL/PostGIS), de géomatique (QGIS), de traitements statistiques R et de bureautique (tableur, traitement de textes, dessin). Compétence en infographie et valorisation des données (Inkscape, Draw).
Conditions :

Poste situé à la DDTM à Mont-de-Marsan. Règlement : horaires variables de la DDTM.

Contacts :

Chef de la Mission Connaissance et Prospective des Territoires :
Philippe Bodéré – Mél : ddtm-mcpt@texte-a-enlever.landes.gouv.fr

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |