Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 11 August 2022 16:30

tlje2021
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 May 2021
Messages: 3

QGIS: Calculatrice exp. avec variable

Bonjour

Je suis en difficulté depuis quelque temps sur ce point.
J'ai une couche de commune et une couche de point. Je souhaite faire ma symbologie de commune en fonction de si ma commune contient un des points de la couche en question. Là où ça se complique, c'est que ma couche de point est filtrée sur un de ces champs ("commune_us") la variable @atlas_pagename. L'idée étant de sortir un atlas carto avec mes 200 cartes et ma symbologie qui s'adapte.

Voici ma première piste, je réalise l'expression dans la couche commune (polygone) :


CASE WHEN overlay_contains ('20220804_p_lieu_ouverture_usager_commune_etudiee',
filter:= "commune_us" IN ('LIMEUIL',  @atlas_pagename))

THEN   "nom_officiel"
END
----------

Le filtre sur 'LIMEUIL' fonctionne, et je récupère bien les communes associées à 'LIMEUIL' dans ma couche commune (et son champs "nom_officiel").
Cependant, la variable @atlas_pagename ne fonctionne pas... alors que l'expression : commune_à_retourner = @atlas_pagename me renvoie la bonne commune.

Est-ce que l'un de vous aurez une piste ?
Merci à vous,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB