Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 31 August 2022 12:29

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

Récupérer une donnée EXIF - EXIFTOOL

Bonjour,

Je travaille sur une base PostGreSQL et j'aimerais pouvoir peupler une base de données avec des données EXIF extraite d'une photo.

Pour cela, je travaille avec un script Unix (shell) avec exiftool, ogr2ogr et psql.

Je sais demander les données EXIF d'une photo (exiftool maphoto.jpg).
J'aimerais pouvoir récupérer une donnée pour pouvoir la stocker dans une variable, qui pourrait donner ce genre de code (je sais que ce code n'est pas bon, mais c'est juste pour avoir une idée de la gueule du code que je cherche à produire)

Code:

find . -type  f -iname \.jpg | while IFS=$'\n' read f ; do

nom_photo = $(basename "${f}")
focale = exiftool (donnée de la focale) ${f}

PGPASSWORD=${pass} psql -h ${host} -p ${port} -U ${user} ${base} -c 'INSERT INTO matable(nomphoto, focale) VALUES ('${nom_photo}', '${focale}')

done;

Comment fait-on ?

Merci pour vos retours,

Sylvain

Dernière modification par sylvainSIG (Wed 31 August 2022 12:30)

Hors ligne

 

#2 Wed 31 August 2022 13:08

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

Re: Récupérer une donnée EXIF - EXIFTOOL

Alors la solution est toute bête, il suffit de stocker la ligne de commande dans la variable....
Ainsi :

Code:

focale = $(exiftool -s -FocalLength fichier.jpg)

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB