Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 12 September 2022 13:48

R4ph4el
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Sep 2022
Messages: 1

Implanter limites cadastrale

Bonjour,
J'ai un Oncle qui souhaite avoir une idée des limites de sa parcelle de forêt sur le terrain (il souhaite mettre un piquet aux angles de sa parcelle sur le terrain).
Cette parcelle n'est pas bornée.
Il a relevé les coordonnées d'une dizaine de points de la parcelle sur le cadastre via le geoportail.
Maintenant la question est : quel est le meilleur et le plus simple outil non professionnel pour implanter ces points sur le terrain ?
Je pense notamment aux applications sur téléphone.
Sinon l'achat d'un petit GPS adapté pourrait être envisagé.
Une 2e question concernera le système de coordonnées : quel est le système fourni par le géoportail ?
Faut-il les transformer ? comment les importer dans l'appli/appareil en question...
Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Mon 12 September 2022 14:45

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: Implanter limites cadastrale

Bonjour R
La question a récemment été posée ici :
https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 16#p355116
En résumé, pas mieux que 5/10m de marge d'erreur avec du matériel grand public (GPS de smartphone par exemple), encore plus faible sous couvert forestier.

Pour ce qui est du système de coordonnées, le Géoportail de l'IGN propose de choisir parmi de très nombreux systèmes, mais le "Lambert 93" (en mètres) sera le plus adapté si vous travaillez en France métropolitaine.


Sylvain M.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB