Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

 

#1 Wed 14 September 2022 15:31

Chloé RONGIER
Invité

[Stage] Assistant(e) Innovation H/F - Sevres (92)

Contact : assistant-innovation@texte-a-enlever.gestion.gexpertise.fr

Contexte :

Les entreprises font face à de multiples enjeux en 2022 : forte mutation de l’immobilier de bureau (contexte post-COVID et, développement du télétravail), fortes préoccupations environnementales, développement des règlementations nationales & européennes et hausse constante des prix de l’immobilier.

Pour répondre à ces enjeux stratégiques, Gexpertise a décidé de lancer en 2021/2022 une nouvelle offre innovante : L’Atlas Patrimonial. Il s’agit pour Gexpertise de fournir à ses clients un système d’information renfermant l’ensemble de la donnée immobilière et de la mettre à jour dans le temps.

Les données immobilières que Gexpertise souhaite fournir, mettre à jour et garantir : juridiques et foncières, géométriques (dont plans et surfaces), environnementales et économiques.
    L’Atlas patrimonial se décline en trois « niveaux » :
1.    Base documentaire (compilation des livrables / fichiers existants ou à venir de l’entreprise) ;
2.    Base de données, permettant d’intégrer et de faire vivre l’ensemble de la donnée immobilière logée dans l’ensemble de livrables / fichiers ;
3.    Représentation cartographique, facilitant les usages de ce système d’information.

A ce jour, Gexpertise a d’ores et déjà qualifié l’ensemble des prestations du Groupe Gexpertise ; a réalisé les travaux sur les référentiels de données, notamment autour de FIDJI ; établi un partenariat avec ESRI, autour de la suite Arcgis (notamment Arcgis Online, Arcgis Indoor, Arcgis Pro) et développé une première version de l’offre environnementale axée sur les diagnostics amiante.

Missions :

•    Poursuivre la rédaction du cahier des charges fonctionnel du système d’information « Atlas Patrimonial », en formalisant un état des lieux de l’existant et identifiant les grandes familles de données [en lien étroit avec le Chef de Projet et les différents référents métiers] ;
•    Pour chaque famille, définir des objectifs attendus de la solution, identification des solutions techniques disponibles, formalisation du cahier des charges technico-fonctionnel ;
•    Elaborer le MCD (Modèle Conceptuel de Données) en collaboration directe notre géomaticien en charge du développement ;
•    Participer activement aux différentes réunions/ateliers en collaboration avec le Chef de Projet.

Profil :

Formation en cours Niveau Bac+3/4/5 dans le domaine de l’informatique, du numérique ou des systèmes géographiques, vous avez des compétences en gestion de projet numérique et la méthode Agile. Une connaissance du SIG est un plus.
Doté(e) d’une bonne communication et de qualités rédactionnelles et organisationnelle, vous êtes une également force de proposition.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |