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#1 Thu 15 September 2022 03:06

Simon Estinès
Membre
Date d'inscription: 24 Sep 2021
Messages: 4

[FTP/CDD] 2 postes Charge(e) de mission adressage- CAPB (64)

La Communauté d'Agglomération Pays Basque (CAPB) recrute deux chargé(e)s de mission adressage pour un contrat d'un an. Ils viendront renforcer la cellule d'accompagnement des Communes du territoire dans la réalisation de leur adressage en produisant la finalisation des V0 de leur Base Adresse Locale et diffusion sur la Base Adresse Nationale. Ils seront rattachés hiérarchiquement au chef du service information territoriale (service SIG). Les postes sont basés au pôle d'Errobi à Itxassou, et le travail se fera en grande partie sur le terrain au plus proche des communes.


MISSIONS / ACTIVITÉS

Sous le pilotage du chef de service SIG, et en coopération avec le/la chargé(e) de mission adressage :

- Accompagner méthodologiquement et techniquement les communes sur la réalisation de leur adressage, en coopération avec les acteurs de la mission adressage CAPB (pôles territoriaux, service linguistique, chargés de mission et chef du service SIG) ;
- Conduire et/ou superviser l’intégration des données adresse en base (voies et points adresse), et de leur diffusion en via API en Open Data ;
- Procéder, en lien avec les communes, à la certification des bases adresses diffusées au format BAL 1.3 ;
- Récupérer, vérifier et intégrer les codes Fantoir des nouvelles voies auprès de la DGFIP ;
- Finaliser le développement et déploiement de l’outil communautaire CAPB qui sera proposé aux communes ;
- Elaborer et garantir la mise à jour du référentiel adresse (adresses + voies) ;
- Contribuer à la veille technique, méthodologique et réglementaire (outils et API, BAN, évolution du format BAL, évolutions réglementaires, etc.).

QUALIFICATIONS / EXPÉRIENCES

Formations et qualifications nécessaires :

- BAC +3  à BAC +5 (Licence Professionnelle SIG, Master Géomatique, ingénieur SIG…) ;
- Bonne connaissance des collectivités territoriales, EPCI et de leurs besoins SIG (bases de données) ;
- Gestion et suivi de projets ;
- Expérience en matière d’adressage.
- Compétences nécessaires (techniques, relationnelles) :

Maîtrise générale des notions et techniques géomatiques ;
- Connaissance et pratique des logiciels SIG et ETL (FME, SGBD, PostGis, DAO, PAO, programmation…) ;
- Compétences en techniques d’acquisition, de traitement, de modélisation et de catalogage des données géographiques ;
- Connaissance et, si possible, pratique du fonctionnement des bases de données relationnelles et des langages associés ;
- Compétences dans l’ingénierie de projet appréciée (mobilisation d’équipes, méthode de planification, d’évaluation et techniques de communication) ;
- Expérience appréciée en mutualisation, capacités d’animation d’un réseau d’acteurs et qualités d’écoute ;
- Organisation, autonomie, rigueur, aptitude à piloter des projets et à rendre compte ;
- Capacité à travailler en équipe; sens du relationnel, interne et externe à l’institution ;
- Bonne capacité d’analyse et d’appréhension des systèmes complexes ;
- Rigueur, pédagogie et goût des approches transversales et pluridisciplinaires ;
- Connaissance du Pays Basque et de ses Communes appréciée ;
- Permis B requis ;
- Maîtrise de la langue basque et/ou gasconne appréciée.

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

- Cadre d’emplois des Ingénieurs ou Attachés Territoriaux ;
- Recrutement par voie contractuelle dans le cadre d’un renfort, pour une durée de 12 mois, à pourvoir dès que possible ;
- Poste basé au pôle territorial d’Errobi, à Itxassou.
- Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à : M. le Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources - Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences, à recrutement@texte-a-enlever.communaute-paysbasque.fr

En précisant la référence 111-2022-STAH

Au plus tard le lundi 26 septembre 2022.

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