banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 03 October 2022 23:07

Vikema
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Sep 2022
Messages: 2

QGIS: Inclusion dans une Map de Vecteur

Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés dans mon projet. Je suis en stage et je dois faire passé un plugin de QGIS2 à QGIS 3. Tout est OK à part la partie d'extraction des différentes cartes au format PNG.

Je rencontre un problème : les couches qui constitue mon projet sont des VectorLayer. Hors, pour intégrer les layers à l'item map (puis au layout), il faut que ce soit des MapLayer. Et je ne sais pas comment faire pour intégrer les layers(Vector) à mon layout pour pouvoir ensuite les extraire en PNG. Je sais qu'il y a un lien d'hérédité sans vraiment comprendre ce que c'est.

Mon projet s'affiche bien avec les bonnes couches etc. Le problème réside donc dans l'extraction d'image PNG.

Mon code actuel (fortement inspiré du plugin original) consiste à récupérer les couches présente dans le projet et à les intégrer à la MAP.
Le message d'erreur QgsMapLayer is espected et que actuellement ce sont des VectorLayer lorsque j'appelle la fonction suivante :  QgsMapSettings().setLayers(liste_couches_carte)

Je ne sais pas si mon problème est clair. Mais si vous avez besoin de précision n'hésitez pas ^^

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB