banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 25 October 2022 11:32

fedepeche82
Participant occasionnel

QGIS: Jointure CSV SHP pour attributs

Bonjour,
j'ai une couche vectorielle de polygone (avec un champ "SECTEUR") et un fichier csv (avec un champ "Secteurs") que je voudrait joindre pour mettre les attributs du csv polygones du shape.
Je peux avoir plusieurs "entités" (lignes) correspndant au même secteur dans mon csv

quand j'essaie de joindre les deux tables (double clic sur le shape, onglet jointure) j'ai bien les champs du csv qui s'affichent dans les attibuts du shape mais sans aucune valeur.

Est-ce parce qu'il y a plusieurs lignes pour certains secteurs ?

Comment puis-je procéder ?

Merci par avance

#2 Tue 25 October 2022 12:17

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers

Re: QGIS: Jointure CSV SHP pour attributs

Bonjour,

Est-ce parce qu'il y a plusieurs lignes pour certains secteurs ?

Non, car QGIS aurait pris la première valeur qui lui est passée et ignoré les autres lignes.
Les valeurs dans les champs "SECTEUR" et "Secteurs" sont écrites pareil (majuscules, accents, espace...)? Et les deux champs sont bien identifiés de même type (soit texte, soit nombre...)?
Après, pour info, la jointure via les propriétés de la couche vous rajoutera une seule ligne depuis le csv par polygone. Si vous les voulez toutes, c'est soit:
- la création d'une relation (à partir de la fenêtre propriétés du projet), et notez que l'affichage dans la table d'attributs n'est pas pareil
- soit une jointure dupliquée, dans laquelle vous aurez les polygones en autant de fois qu'ils sont dans le csv, et dans une nouvelle couche : algorithme joindre les attributs par valeur de champ

Bref, tout dépend de ce que vous voulez avoir et comment vous envisagez d'utiliser ces données.

Pied de page des forums