Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 18 November 2022 10:56

vistel237
Participant occasionnel
Lieu: France
Date d'inscription: 23 Apr 2020
Messages: 19

Devis pour des prestations cartographiques

Bonjour,

Je suis étudiant en master 1 de géomatique et dans le cadre d'un court de cartographie d'édition il m'as été demander de réaliser une carte sur la Corse au format de 72,5 x 190,5 mm ou de 190 x 77,5 mm et d'y représenter un certain nombre d'entité géographique (route, bâtiment, ...) par numérisation.

Dans le cadre de cette exercice il nous ais également demander de réaliser un devis et facture pour ce travail, seulement voila je n'ai jamais réaliser une facture pour ce type de travail et je n'ai donc aucune idée de comment procéder et donc mes question soit les suivantes:

   - quel peut être le cout d'un tel travail?
   - qu'est-ce qu'on met dans une facture de ce type?
   - en fin comment on repartie la somme totale par rapport aux diverses ligne de la facture?

Merci.

Dernière modification par Bruno (Sat 19 November 2022 11:38)

Hors ligne

 

#2 Fri 18 November 2022 11:55

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: Devis pour des prestations cartographiques

C'est vrai que en cherchant dans Google "comment réaliser un devis", vous allez surtout trouver des conseils donnés aux auto-entrepreneurs de plomberie sur la forme à adopter pour ce genre de document, comme : https://www.youtube.com/watch?v=mMAw0Hk8TUE ou https://www.blank.app/micro-entreprise/ … -pratiques