Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 23 November 2022 13:37

NANTES METROPOLE
Invité

[CDD] Technicien/ne SIG-Nantes (44)

Direction Générale Ressources (DGR)
Département Bâtiment, Architecture, Travaux, Ingénierie, Immobilier (BATII)
Au sein de Nantes Métropole, le département BATII est chargé de l’entretien, de la conservation et du développement du patrimoine municipal et métropolitain. La DAF (Direction Administrative et Financière) intervient en support et en apport d’expertise pour l’ensemble des services du BATII sur le pilotage des ressources humaines, financières et informatiques, sur le montage des marchés publics et leur sécurisation juridique, sur la politique d’achat et la mise à disposition de fournitures au sein d’un magasin.

Nantes Métropole recrute un·e Technicien·ne SIG

Vos missions

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (grades de technicien principal de 2ème et 1ère classe)
Niveau d’emploi : niveau 2

Rattaché·e au responsable du service ressources informatiques, et au sein d’une équipe de 4 agent·e·s, vous garantissez le développement et la mise en œuvre de projets en matière de SIG (Système d’Informations Géographiques) pour le département BATII et assurez la gestion courante de l'exploitation.

Vos activités :
    • Administrer le SIG du département BATII sous la plateforme ESRI. Vous créez et gérez de l'information géographique métier et assurez le paramétrage de la plateforme. Vous développez des applications cartographiques thématiques et participez à la rédaction des procédures de fonctionnement. Vous accompagnez également les montées de versions des applications et effectuez les mises à jour. Enfin, vous apportez votre expertise méthodologique et technique aux utilisateurs sur les outils SIG, l'information géographique et ses usages.
     
    • Accompagner de manière opérationnelle les nouveaux projets SIG du département BATII. Vous participez aux réunions d'expression des besoins sur les nouveaux projets SIG et à la rédaction des notes de cadrage et cahiers des charges. Vous apportez votre contribution aux différentes étapes de mise en œuvre des projets et travaillez en étroite collaboration avec les services du département des ressources numériques.
         
    • Analyser et exploiter les données du SIG. Vous réalisez des prestations cartographiques d'édition (plans, atlas, cartes, statistiques) et produisez des cartes web afin d'enrichir la plateforme du SIG mutualisé sur des supports finaux multiples (postes de travail, nomadisme, smartphone). Vous exécutez des requêtes, des extractions de données et en assurez l'analyse.
     
    • Assurer la formation et le support aux utilisateurs.
    • Intégrer à vos activités les attentes de la certification qualité, sécurité et environnement. Vous veillez au respect des indicateurs de qualité et à leur mise en œuvre. Vous respectez les directives et procédures en matière d’hygiène-sécurité, environnement et qualité, participez aux actions et alertez en cas d’anomalies.

Votre profil

Vous disposez d'une formation initiale dans le domaine de la géomatique / SIG.

Vous maîtrisez également les outils de la technologie ESRI, la cartographie, la sémiologie graphique, le traitement de l'information ainsi que l'administration et la production de données géographiques.

Vous êtes en capacité d'écouter, comprendre et traduire les besoins des utilisateurs.

Possédant des qualités relationnelles avérées, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.

Reconnu·e pour votre sens de la pédagogie et votre esprit d'initiative, vous savez faire preuve d’organisation, de rigueur et d'autonomie dans l’exercice de vos fonctions.

Enfin, votre intérêt pour les évolutions technologiques sera un atout pour ce poste.

Rémunération et avantages sociaux :
      • Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
      • Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts :
- Catherine GOURDON, responsable de la Direction Administrative et Financière BATII, au 06.40.32.15.28
- Vanessa TREBERNE ROLLAND, Département RH, au 02.52.10.80.22

Adressez en PDF votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant avant le 16 décembre 2022, exclusivement sur https://recrutement.metropole.nantes.fr … _7859.aspx

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |