Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Inscrivez-vous aux prochaines rencontres des utilisateurs francophones de QGIS!

Et retrouvons-nous les 13 et 14 mars 2023 à Clermont-Ferrand

#1 Wed 07 December 2022 07:33

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2396

Île-de-France Mobilités renouvelle sa confiance à Padam Mobility

Île-de-France Mobilités renouvelle sa confiance à Padam Mobility pour une durée de 4 ans


Le groupement Padam Mobility – setec a été de nouveau sélectionné par Île-de-France Mobilités pour continuer le déploiement de TàD Île-de-France Mobilités : le service de Transport à la Demande le plus vaste au monde
https://decryptageo.fr/wp-content/uploa … /Padam.pngLe service Transport à la Demande (TàD) Île-de-France Mobilités, utilisant la solution Padam Mobility, a déjà été déployé sur une quarantaine de territoires franciliens et a permis de transporter environ 390 000 passagers en 2022. Île-de-France Mobilités renouvelle son engagement auprès de Padam Mobility, qui sera de nouveau accompagnée par setec sur la partie conseil et études pour le développement du TàD et l’appui au pilotage de la performance et de la qualité des services. L’agence R3LIEF s’occupera quant à elle des actions de communication pour les lancements de nouveaux services mais aussi sur les territoires déjà déployés.
Le service de Transport à la Demande mis en place par Île-de-France Mobilités est un pionnier en Europe et l’un des plus vastes du monde. Il apporte une réponse aux enjeux de mobilité dans des zones peu denses et peu connectées à l’infrastructure régulière. Ses bénéfices sont sociaux mais aussi environnementaux et économiques.
La mobilité partagée et intelligente ou la nécessaire révolution de nos modes de déplacement
Alors que l’étalement urbain s’accélère, que la pénurie du carburant engendre des coûts financiers toujours plus importants et que les zones péri-urbaines et rurales sont toujours plus délaissées, les enjeux liés au transport intelligent sont devenus cruciaux.
La question des transports représente un vrai défi en Île-de-France, territoire de 12 000 km2 et 12,2 millions d’habitants. Non seulement les investissements requis pour desservir le territoire sont conséquents mais à cela s’ajoute la diversité des besoins de populations multiples et inégalement réparties.
Particulièrement flexible, la solution de Transport à la Demande de Padam Mobility a été jugée adéquate dès 2019 par Île-de-France Mobilités pour apporter des réponses sur-mesure aux habitants des zones les moins denses du territoire francilien en complémentarité des modes de transport réguliers. Aujourd’hui, le service TAD Île-de-France Mobilités est un maillon capital des transports en commun en Île-de-France. Les chiffres en témoignent :
–          +900 000 passagers transportés en TàD en région Île-de-France depuis le lancement de TAD IDFM 2019,
–          36 territoires desservis soit près de 620 communes dont 120 gares,
–          Une flotte de plus de 120 véhicules,
–          Jusqu’à 56 000 passagers transportés par mois.
TàD Île-de-France Mobilités : de l’expérimentation au renouvellement du service
Dès 2019, Île-de-France Mobilités marque son engagement en faveur d’une mobilité partagée, intégrée, inclusive, intelligente et durable en mettant en place une centrale unique de gestion et de réservation de Transport a? la Demande sous la marque TàD Île-de-France Mobilités. Sa conception et son déploiement ont été confiés a? Padam Mobility et setec pour l’ingénierie dans une véritable démarche de co-construction avec l’autorité organisatrice.
Suite à de premières expériences réussies dans l’ouest francilien, Île-de-France Mobilités et Padam Mobility ont développé une fonctionnalité unique sur le marché : le multi-territoires. Cette fonctionnalité permet de gérer, a? l’échelle d’une région et sur une même plateforme, différents réseaux de TàD même s’ils couvrent des territoires distincts. Le multi-territoires devient rapidement incontournable pour une coordination a? l’échelle régionale. Elle permet a? Padam Mobility de s’implanter durablement sur le territoire francilien en étendant progressivement le TàD sur toute la grande couronne, intégrant tous les cas d’usage et opérateurs.
En 2022, plus de 10 nouveaux territoires sont desservis par le service de TàD Île-de-France Mobilités (Bassin chellois, Dourdan, Étampes, Etrechy-Lardy, Essonne Sud Est, Créçois, Courtabœuf, Meaux & Ourcq, Val d’Yerres, Saint-Germain – Boucle de Seine, Plateau de Bièvre, Domont, etc.). Aujourd’hui, le service est considéré comme l’un des réseaux de Transport à la Demande les plus flexibles et vastes au monde. Depuis son lancement, le service s’est peu à peu fait connaitre pour ses points forts : sa simplicité d’utilisation, la flexibilité de son offre, son accessibilité et son caractère durable en tant que solution alternative à la voiture individuelle.
« Le déploiement de TàD Île-de-France Mobilités est précurseur de ce que sera la mobilité flexible à l’avenir : capable de s’adapter aux besoins des usagers et des territoires dans une expérience utilisateur unifiée à grande échelle. Notre excellence technologique et notre compréhension fine des enjeux des transports locaux nous permettent d’aider Île-de-France Mobilités à se positionner à l’avant-garde de la mobilité partagée » Grégoire Bonnat, CEO et co-fondateur de Padam Mobility

À propos de Padam Mobility, une entreprise Siemens Mobility
Depuis 2014, Padam Mobility développe des solutions digitales de transport public à la demande dynamiques (TàD et TPMR), pour transformer les territoires périurbains et ruraux et rapprocher les communautés. Pour ce faire, l’entreprise propose aux opérateurs et collectivités une suite logicielle de solutions intelligentes et flexibles qui améliorent la mobilité là où la demande est peu dense. Cette suite repose sur des algorithmes puissants et l’intelligence artificielle. En 2021, Padam Mobility rejoint le groupe Siemens et vient compléter son portefeuille de solutions digitales en transport et mobilité.
À propos de setec its, filiale du groupe setec
setec its est spécialisée dans l’ingénierie de la mobilité et des transports urbains à l’échelle nationale et internationale. L’entreprise conçoit et développe des services, systèmes et infrastructures de transport intelligents et conseille ses clients sur leurs enjeux stratégiques de haut niveau technique. setec its accompagne à 360° les autorités organisatrices de la mobilité et des transports, les collectivités territoriales, les financeurs, les constructeurs et industriels, … dans leurs projets de mobilité et de transport. Depuis sa création, setec its n’a eu de cesse d’innover : digitalisation des services (MaaS), décarbonation des mobilités, véhicules connectés et autonomes, ingénierie numérique (Simulations, BIM & 3D+, IA, …). Cette appétence pour l’innovation fait de setec its un environnement où ses collaborateurs sont libres d’oser. setec.fr
À propos de R3LIEF
R3LIEF, agence de communication indépendante et engagée, accompagne les acteurs de la Mobilité en France, Suisse et Belgique. Conseil en marketing et communication, studio de création graphique, solutions web, information voyageurs… R3LIEF a construit une offre de services spécialement dédiée aux AOM et aux opérateurs de transport public, intégrant les exigences et enjeux d’un secteur en pleine mutation. r3lief.fr
À propos d’Île-de-France Mobilités
Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics, les nouvelles mobilités et les mobilités durables pour tous les Franciliens. Au cœur du réseau de transports d’Île-de-France, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures, etc.), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs. Elle décide et pilote les projets de développement des réseaux et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l’exploitation à des transporteurs. Présidée par Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-deFrance, Île-de-France Mobilités est composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens et porte ainsi la vision de l’ensemble des transports d’Île-de-France (train, RER, métro, tramway, T Zen et bus). iledefrance-mobilites.fr
 
 
CONTACTS PRESSE – WORDCOM Consulting
Tél. 01 45 44 82 65
Eglantine de Cossé Brissac rp@texte-a-enlever.wordcom.fr">https://www.addtoany.com/add_to/twitter … ot;Twitterhttps://www.addtoany.com/add_to/linkedi … t;LinkedInhttps://www.addtoany.com/add_to/faceboo … t;Facebookhttps://www.addtoany.com/add_to/pintere … ;Pinteresthttps://www.addtoany.com/add_to/viadeo? … uot;Viadeohttps://www.addtoany.com/add_to/copy_li … ;Copy Linkhttps://www.addtoany.com/add_to/google_ …  BookmarksCet article Île-de-France Mobilités renouvelle sa confiance à Padam Mobility pour une durée de 4 ans est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |