Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 22 December 2022 14:32

valentin44
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Dec 2022
Messages: 1

QGIS: Points n'apparaissent pas

Bonjour,
Malgré mes nombreuses tentatives lorsque je souhaite ajouter des points via un fichier excel de coordonnées géographiques (x;y) rien ne se passe et je n'ai même pas de message d'erreurs ma fenêtre de texte délimité se remet à 0 . J'ai essayé plusieurs versions de QGIS et toujours le même problème.Savez vous d'ou cela peut provenir? Merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Thu 22 December 2022 14:51

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: QGIS: Points n'apparaissent pas

plus efficace que l'ajout de texte délimité, il y a l'extension "Spreadsheet Layers" qui est très efficace pour charger des données issues de tableurs (ODS, XLS, XLSX, ...).
Elle est disponible sur les dépots officiels : https://plugins.qgis.org/plugins/SpreadsheetLayers/

Votre souci vient peut-être du formatage des données (virgule vs. point comme séparateur décimales). Vous pouvez dans tous les cas préciser ces paramètres lors de l'import.


Sylvain M.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB