banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 14 December 2022 18:37

Ben75000
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Dec 2022
Messages: 2

QGIS: Probl export bptm terrain sur global mapper

Bonjour je vous contacte pour savoir j'ai créé un baptême terrain sur qgis et j'aimerais exporter sur global mapper mais ça ne fonctionne pas.
Je l'exporte en vecteur donc en kmz et ça fonctionne pas .. si quelqu'un a une idée merci d'avance j'ai une carte avec des polygones et dans les polygones j'ai des points numéroté et la sur exportations j'ai les polygones mais pas les points numéroté merci

Hors ligne

 

#2 Thu 15 December 2022 09:59

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1023

Re: QGIS: Probl export bptm terrain sur global mapper

Bonjour,

C'est quoi un baptême terrain ? C'est quoi un bptm ?
Si vous avez des polygones et des points sur Qgis. Global mapper devrait les lire sans trop de soucis. Attention au système de coordonnées que vous utilisez. Les avez-vous bien paramétrés ?

Hors ligne

 

#3 Thu 15 December 2022 21:20

Ben75000
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Dec 2022
Messages: 2

Re: QGIS: Probl export bptm terrain sur global mapper

GlaDal a écrit:

Bonjour,

C'est quoi un baptême terrain ? C'est quoi un bptm ?
Si vous avez des polygones et des points sur Qgis. Global mapper devrait les lire sans trop de soucis. Attention au système de coordonnées que vous utilisez. Les avez-vous bien paramétrés ?


Bonjour alorq un baptême terrain c'est par exemple un groupe de bâtiment et je les appelle par des numéros, la rue je l'appelle avec un prenom , le Carrefour (intersection) je l'appelle un nom de femme ( exemple) ça c'est un baptême terrain.bptm en raccourcis.
Ensuite sur mon baptême j'ai mis des points avec en apellelation (une lettre et un nombre ) exemple : E21
Mais quand je vais sur global mapper ça me me mets pas la lettre et ça me mets une suite de chiffres.. . Voila le problème avec quelle format exporter pour lire mes vecteurs sur global mapper .
Merci à vous

Hors ligne

 

#4 Fri 16 December 2022 09:08

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1023

Re: QGIS: Probl export bptm terrain sur global mapper

Je pense que vous pouvez exporter en shapefile depuis Qgis pour pouvoir ensuite les lire dans global mapper. Il faudra alors paramétrer les étiquettes sur Global mapper.
Je ne vous aide pas beaucoup mais je ne vois pas où ça peut bloquer.
Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB