banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 07 January 2023 12:49

Mathieu_65
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jan 2023
Messages: 1

QGIS: Qchainage ne commence par au debut de ma polyligne

Bonjour à tous,

Je cherche à borner km par km une rivière représentée par une polyligne (en l'occurence L'Adour) de la source à l'embouchure du fleuve.
Malheureusement la première borne est placée non pas au départ de la ligne (que ce soit la source ou l'embouchure), mais à environ 60% du tracé. Ensuite les bornes sont bien placées à 1 km les unes des autres et le kilométrage augmente à mesure que l'on se rapproche de l'océan (comme je le souhaite).

J'ai essayé sur un autre cours d'eau avec la même méthode et j'ai obtenu le résultat attendu (bornage de la source jusqu'à la confluence de celui-ci), j'en ai donc déduit qu'il y a un souci avec le fichier SHP de l'Adour.

Avez-vous une idée de comment je pourrais corriger cette ligne de manière à ce que Qchainage comprenne où se situe le vrai départ de la rivière ?

Je précise que le tracé de l'Adour que j'utilise est issu du document COURS_D_EAU.shp télécharger grâce au package des hautes pyrénées récupéré sur le site https://geoservices.ign.fr/bdtopo#telechargementshpreg. J'ai extrait le tracé de l'Adour uniquement et j'en ai fait un SHP.

Merci par avance pour vos idées, Mathieu

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB