Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Inscrivez-vous aux prochaines rencontres des utilisateurs francophones de QGIS!

Et retrouvons-nous les 13 et 14 mars 2023 à Clermont-Ferrand

#1 Wed 18 January 2023 11:43

Stephanie Courty
Invité

[CDI] Poste d Ingenieur Ecologie et Environnement H/F (31)

Poste d’ingénieur écologie et environnement

Adict Solutions recrute, dans le cadre du développement de ses activités, un ingénieur d’étude ou de recherche. Vous rejoindrez une équipe de passionnés, aux profils variés et pluridisciplinaires.

Adict Solutions est une société de R&D qui propose des outils innovants, uniques et sur mesure, et du conseil, pour accompagner les décideurs et gestionnaires, dans le domaine de l’eau et de l’environnement. Adict Solutions travaille à l’interface entre le monde de la recherche académique et les acteurs socio-économiques pour permettre le transfert de connaissances et d’innovations auprès des décideurs, et pour assurer une meilleure articulation entre connaissances fondamentales et pratiques sur les territoires, en leur apportant les outils les plus à même de répondre à la gestion de problématiques complexes.

Les locaux de la société se situent à Auzeville-Tolosane, au sud-est de Toulouse, sur le site de l’École Nationale d’Agronomie de Toulouse (ENSAT). Adict Solutions a des collaborations avec des laboratoires de recherche (notamment situés à l’ENSAT ou à Toulouse).

La personne candidate doit être titulaire d’un master 2 ou d’un doctorat et devra justifier de compétences dans la gestion des données spatialisées (à l’aide de systèmes de gestion de base de données, tels que PostgreSQL/PostGIS), dans le traitement de données (à partir de systèmes d’information géographique, SIG), en analyse statistique, et en programmation (Python & bibliothèques (Géo)Pandas, R, etc.), dans un ou plusieurs des domaines suivants : écologie, biogéochimie, hydrobiologie, hydrologie. Des compétences en machine learning, télédétection, ou modélisation, seraient un plus.

Des capacités rédactionnelles et de communication (rapports, documents de synthèse, diaporamas ou plaquettes de présentation) sont attendues, ainsi que la capacité à lire des documents rédigés en anglais et à mener des recherches bibliographiques.

La personne candidate aura la volonté de s’insérer dans un environnement de travail promouvant l’engagement, l’apprentissage, l’autonomisation, l’interdisciplinarité.

Le dossier de candidature est à adresser avant le 25 janvier 2023 à recrutement@texte-a-enlever.adict-solutions.eu
et comprendra un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation (avec les coordonnées de personnes référentes).

Pour toute précision, les personnes candidates peuvent prendre contact au préalable à l’adresse email de candidature.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |