Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 10 February 2023 10:03

Bourcetto
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Feb 2023
Messages: 5

QGIS: Creation Couche vecteur en lien avec un fichier XLS

Bonjour à tous!

Je suis débutant sur QGIS et je veux réaliser un projet pour mon boulot. Le but à terme est de réaliser une carte dynamique faisant apparaitre un certain nombres de points regroupant plusieurs infos importantes.

Pour commencer, j'ai donc essayer de créer une couche de points à partir d'un fichier excel (fichier qui ne comporte qu'une colonne longitude et une latitude pour l'instant). J'aimerais maintenant trouver une solution pour lier mon fichier excel à ma couche de point, de sorte que quand je modifie mon fichier Excel (ajout de ligne, modification de valeur, etc.) la couche soit modifiée également. Est ce possible?

J'ai tenté cela en essayant de lier mon fichier excel à une couche que j'ai créé directement sur QGIS avec seulement une colonne ID pour pouvoir lier mon excel à cette couche (la colonne ID match avec une colonne Numéro dans mon fichier excel pour faire la liaison). Seulement en faisant cela, je n'arrive même pas à afficher les points que j'ai sur ma couche sur la carte.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider pour ce projet!

Merci d'avance et à bientôt!

Hors ligne

 

#2 Mon 13 February 2023 14:52

Alban Kraus
Participant occasionnel
Lieu: Tulle (19)
Date d'inscription: 13 Jan 2022
Messages: 44

Re: QGIS: Creation Couche vecteur en lien avec un fichier XLS

Bonjour,

TL;DR (résumé) : utilisez un tableau CSV.