Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 13 February 2023 16:11

Ira eliezer
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Aug 2018
Messages: 15

Suppression de sommets indésirable

Bonjour,

Je travail travaille sur des question d'eau usée. J'ai une couche de canalisation (lignes) et une couche de regards (points). j'arrive très bien à accrocher les regards sur mes canalisations. maintenant je souhaiterais supprimer tous sommets entre mes regards. j'arrive à extraire tous les sommets du linéaire. je voulais faire une intersection avec les regards pour filtrer les sommets qui n'intersecte aucuns regards. j'arrive plus à recréer mon linaire derrière

Voici un exemple de ce que je veux faire. supprimer le noeud que j'ai entouré en bleue pour que la ligne soit droite

Merci pour votre aide

Dernière modification par Ira eliezer (Mon 13 February 2023 16:13)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 14 February 2023 09:49

Benoit D
Participant actif
Date d'inscription: 17 Jul 2018
Messages: 118

Re: Suppression de sommets indésirable

Vous pourriez passer par VertexRemover mais il faut déterminer son indice dans le tracé.
Sinon si votre but est de refaire un tracé direct entre les regards, il faut peut-être supprimer l'entité et la remplacer par un unique vertex entre vos deux points.

Hors ligne

 

#3 Wed 15 February 2023 09:38

Ira eliezer
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Aug 2018
Messages: 15

Re: Suppression de sommets indésirable

Merci je vais suivre cette piste j'ai pu lire aussi qu'on pouvait passer les points de départs et d'arrivé de la couche de ligne.

Hors ligne

 

#4 Thu 16 February 2023 16:04

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1016
Site web

Re: Suppression de sommets indésirable

Bonjour, j'aurais récupéré la vertex une et la dernière avec deux  CoordinateExtractor indice 0 > 1ere vertex et indice -1 > dernière vertex puis retracé la ligne avec LineBuilder.

#FMEPower


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#5 Thu 16 February 2023 19:10

p.jeremie
Participant assidu
Lieu: Valence
Date d'inscription: 10 Sep 2017
Messages: 375

Re: Suppression de sommets indésirable

La solution de Loïc est bonne si la ligne commence et se termine à un regard. Mais on ne peut pas l'affirmer avec les infos du message de Ira eliezer. 
Et si c'est le cas, autant tracer directement une ligne entre les deux regards, non?

Bref, si on peut avoir un peu plus d'infos sur le besoin on pourra mieux y répondre.

Dernière modification par p.jeremie (Thu 16 February 2023 19:10)

Hors ligne

 

#6 Fri 17 February 2023 09:49

Ira eliezer
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Aug 2018
Messages: 15

Re: Suppression de sommets indésirable

En fait, j'accroche au préalable mon réseau à la couche des regards de sorte que tous les tronçons du réseau passent bien par les regards. donc c'est moi qui m'assurer que le réseau commence et se termine par un regard.

Hors ligne

 

#7 Wed 22 February 2023 16:29

Gr1ng
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Nov 2007
Messages: 30

Re: Suppression de sommets indésirable

Bonjour,

Il faut attribuer un index pour chacun de vos points projetés pour reconstruire la ligne correctement. Une des idées seraient donc d'intégrer des sommets sur la ligne initiale avec les points projetés et récupérer les index de ces derniers pour reconstruire les tracés.

AnchoredSnapper (snap des regards sur canalisations)-> PointOnlineOverlayer (découpe de la ligne avec les points projetés) -> LineCombiner (on reconstruit la ligne avec les nouveaux vertex) -> Vertexcreator (récupération des index pour les sommets)->NeighborFinder (dist max très faible) pour isoler les vertex correspondant au regard snappés sur les canalisations ->sorter (sur l'index par ordre croissant)->LineBuilder (construction des nouvelles lignes avec les sommets indexés par ordre croissant)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB