banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 23 February 2023 17:51

Esterellite
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Feb 2023
Messages: 1

QGIS: Message d'erreur "processing" pour outil "Simple Filter"

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours je rencontre un problème sur mon projet QGIS. Je travaille sur des MNT et dois appliquer le traitement "Simple Filter".
Lorsque j'essaye en étant déconnecté d'internet, c'est très long et la mémoire vive sature, en partage de connexion le traitement plante, toujours avec une mémoire vive saturée.
En revanche lorsque j'essaye depuis mon lieu de travail et le réseau internet disponible, c'est long (1h par MNT traité) mais cela a fonctionné sur deux MNT. Là je viens de lancer le traitement sur un autre MNT mais un message d'erreur apparait presque instantanément:

Les couches suivantes n'ont pas été générées correctement.
C:/Users/NomDutilisateur/AppData/Local/Temp/processing_vHyEua/64899ee4a7774552b7d238c9de0c1393/RESULT.sdat
Vous pouvez vérifier le Panel de messages du journal dans la fenêtre principale QGIS pour trouver plus d'informations à propos de l'exécution de l'algorithme.

J'ai d'abord pensé à un problème d'espace mais le disque C et le D ont encore une bonne marge chacun.
Je ne pense pas non plus que cela vienne de la mémoire vive car en fonction du réseau internet utilisé le gestionnaire de tache n'indique pas forcément de saturation.
Je suis remontée par le chemin indiqué dans le message d'erreur, il s'agit de fichiers temporaires, je pensais qu'en les supprimant cela fonctionnerait à nouveau mais non.

Voilà, j'espère que mon explication reste assez claire,

Et merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB