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#1 Tue 28 February 2023 14:32
- glbo
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- Date d'inscription: 6 Jan 2022
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[FTP/Contrat de projet 36 mois] Charge(e) de mission SIG - PLUih (29)
La Communauté de Communes du Pays Bigouden Sud, est compétente au 1er janvier 2022, en matière de PLU, dans le cadre d’une démarche engagée avec ses Communes membres depuis septembre 2020. Elle s’est fixée comme objectif d’élaborer le PLUih en 2026. Dans le cadre de l’élaboration du PLUih, le pôle Aménagement/Planification a des besoins conséquents en géomatique. La responsable SIG de la CCPBS répondant aux besoins de l’ensemble des services de la CCPBS et étant également mise à disposition de la communauté de communes du Haut Pays Bigouden, le recrutement d’une géomaticien(ne) dédié(e) au projet est nécessaire.
Placé sous la responsabilité de la responsable du SIG et en lien avec le responsable du pôle Aménagement/Planification, le technicien SIG (H/F) répondra en priorité à tous les besoins en géomatique liés à l’élaboration du PLUih (50%). Il/elle participera également à la gestion des données liées à l’urbanisme et sera l’interlocuteur privilégié du Pôle Aménagement (PLU communaux et ADS 20%). Enfin il sera amené à appuyer la responsable SIG à l’administration du Système d’information Géographique et à son développement (30%).
Missions :
Administration des données urbanisme :
• Participation aux procédures d’évolution des documents d’urbanisme menées en régie, et contrôle des travaux des prestataires pour les procédures externalisées pour le PLUih et les PLU communaux (volet données géographiques, règlement graphique…).
• Mise à jour des inventaires et des études menés dans le cadre de l’élaboration du PLUih et de son évolution (petit patrimoine, inventaire des bâtiments agricoles, arbres remarquables etc.).
• Participation à la mise en place d’indicateurs de suivi du PLUih.
• Suivi des publications sur le Géoportail de l’urbanisme.
• Participation à l’actualisation et à l’exploitation du Modèle d’Occupation des Sols.
• Administration des données nécessaires à l’instruction des autorisations d’urbanisme en lien avec le service ADS.
Participation à l’administration et au développement du SIG :
• Mise à jour des bases de données, traitements et analyses de données, production cartographique...
• Assistance et formation des utilisateurs de l’application web-SIG dédiée à l’ADS.
• Participation au déploiement du web-SIG et en particulier de l’application web-SIG grand public dédiée à l’urbanisme.
• Veille technique et méthodologique.
Profil :
Formation bac+2/3 en géomatique
Administration de bases de données géographiques, Traitements et analyses de données spatiales
Maîtrise de la sémiologie graphique, Maîtrise du logiciel QGIS, connaissance du SGBD Postgres/PostGIS
Connaissance souhaitée des procédures d’urbanisme et du standard CNIG
Aptitude aux relations humaines : sens du contact et de la diplomatie (faire preuve d’écoute et de pédagogie) ; avoir le sens du travail en équipe et en transversalité, faire preuve de discrétion professionnelle.
Disponibilité, capacité à s'organiser, autonomie et rigueur.
Caractéristiques du poste :
Travail à temps complet du lundi au vendredi - Permis B obligatoire.
Prise de fonction : À pourvoir dès que possible
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Adhésion au CNAS + Participation Employeur à la Prévoyance.
Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays Bigouden Sud : 17 Rue Raymonde Folgoas Guillou - C.S. 82035, 29122 PONT-L’ABBE CEDEX ou via mail : recrutement@ avec lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae avant le 20 mars 2023. ccpbs.fr
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