Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 08 March 2023 12:04

keldar
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Mar 2023
Messages: 2

QGIS: Performance ?

Bonjour,

Je transforme un vecteur en Shapefile et j'ai un temps de traitement particulièrement long.

Pourtant, mon processeur est peu utilisé. C'est un AMD 5800x, il est exploité à 16% par Qgis.
Il exploite à peine 500 Mo de mémoire vive sachant qu'il me reste la moitié des 16 Go de ram.

Est ce qu'il est possible d'allouer plus de ressource à Qgis ?

Merci pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Wed 08 March 2023 15:36

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 996

Re: QGIS: Performance ?

Bonjour,

Regardez dans l'onglet Préférences- options - Accélération
Indexer votre vecteur (de quel format s'agit-il ?) avant de faire la transformation (d'ailleurs le shapefile est un format de données vectorielles également)
Testez de faire votre test avec un profil vierge de Qgis (Onglet préférences - profil utilisateurs - nouveau profil)

Hors ligne

 

#3 Wed 08 March 2023 15:49

keldar
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Mar 2023
Messages: 2

Re: QGIS: Performance ?

J'avais activé l'option accélération Open CL. Je n'ai pas l'impression que cela ai amélioré les choses.
Je prends en compte l'idée de l'indexation pour le prochain traitement.

A la base je dois traiter une donnée Geopackage pour la passer sur arcmap (10.6).
Comme la donnée est trop grosse, je l'ai splité en deux. Pour regrouper le tout dans une GDB.

Je reconnais que c'est "particulier" mais je n'ai pas trouvé d'autre solution par rapport au système d'information que j'ai.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB