Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 07 March 2023 14:29

ploufplouf007
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Oct 2012
Messages: 14

Zipper et crypter des dossiers

Bonjour.

Alors voilà : je cherche à zipper plusieurs centaines de dossiers existants depuis un traitement FME.
Dans l'idéal, il faudrait que je puisse créer ces zips en les cryptant à partir d'une table de mots de passe en entrée du traitement.

J'essaye de faire quelque chose à partir du system caller, mais mes compétences en langages divers est malheureusement trop limitée pour le moment.

Auriez-vous une astuce qui me permettrait de faire cela ?

Merci beaucoup d'avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 07 March 2023 17:28

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1017
Site web

Re: Zipper et crypter des dossiers

Bonjour, vous pourriez vous baser sur un outil comme 7zip (à installer en amont) que vous pourriez commander via un SystemCaller

https://7ziphelp.com/7zip-command-line


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Tue 07 March 2023 19:33

p.jeremie
Participant assidu
Lieu: Valence
Date d'inscription: 10 Sep 2017
Messages: 380

Re: Zipper et crypter des dossiers

La solution de Loïc semble une très bonne piste à suivre.

Il y a aussi le transformer ZipArchiver sur le hub https://hub.safe.com/publishers/pacific … iparchiver
A utiliser avec précautions en testant bien car il est indiqué dans le descriptif que les caractères non ASCII peuvent être traités incorrectement.

Code:

Note: This transformer has been basically internationalized with 2016-01-22 update.
However, depending on the environment (platform, OS version etc.), file path strings 
containing Non-ASCII characters still may not be treated correctly.
Please test enough if the path strings may contain Non-ASCII characters.

Dernière modification par p.jeremie (Tue 07 March 2023 19:35)

Hors ligne

 

#4 Thu 09 March 2023 08:41

ploufplouf007
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Oct 2012
Messages: 14

Re: Zipper et crypter des dossiers

La solution de Loïc fonctionne effectivement, j'ai du coup créer un fichier .bat avec un writer text file avec autant de ligne que de zip cryptés à réaliser, et je lance ce .bat avec un system caller ensuite et le résultat est très bon smile

Merci smile

Hors ligne

 

#5 Thu 09 March 2023 11:59

p.jeremie
Participant assidu
Lieu: Valence
Date d'inscription: 10 Sep 2017
Messages: 380

Re: Zipper et crypter des dossiers

C'est top si vous avez réussi à faire ce que vous vouliez.
Je me permet de vous partager une page intéressante qui explique pourquoi crypter n'est pas correct à utiliser https://chiffrer.info/ wink

Dernière modification par p.jeremie (Thu 09 March 2023 11:59)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB