Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 07 March 2023 16:39

Kiecane
Participant actif
Date d'inscription: 31 Oct 2021
Messages: 91

insertion clés étrangères et shape

Bonjour,

Je dois réaliser une insertion de données de mes tables format shapefile dans une base de données et je rencontre certaines difficultés. Je tiens par ailleurs à préciser que je suis novice dans le domaine.

Ces tables .shp sont structurées de manière identique (il y a une table par année) et leur contenu doit majoritairement être intégré à trois tables distinctes de la base de données qui constituent les trois tables principales de cette dernière. Je suis partie du principe qu’il fallait réaliser les insertions table par table dans la bdd et shape par shape.  Ce qui me pose problème, c’est l’insertion des champs des tables attributaires de mes .shp qui correspondent à des fk (clés étrangères) dans ma base de données. Autrement dit, dans une table .shp, je vais avoir des champs qui correspondent à une clé étrangère dans la table cible dans laquelle je souhaite insérer mes données. Malheureusement j’ai beaucoup de mal à construire un code pour obtenir le résultat attendu. J’ai conçu un code avec la structure suivante :

INSERT INTO table_cible
(
    champ1_tc,
    champ2_tc,
    champ3_tc,
    fk_champ4_tc,
    insertion
)
SELECT
    champ1_shp
    champ2_shp,
    champ3_shp,
    probleme,
    'ajout'
FROM couche_shp