Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 07 March 2023 16:58

pasqal
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Dec 2011
Messages: 28
Site web

QGIS vieux Plugin: mise a jour plugin ?

Bonjour,
J'utilise un plugin QGIS pour intégration des données ITV. (https://github.com/3liz/qgis_drain_sewe … inspection)
Cependant, il ne fonctionne pas pour des QGIS >3.10. J'ai donc 2 version de qgis pour gérer, mais c'est ch...pénible.

J'ai contacté 3Liz, mais pas de réponse. Aussi, connaissez une personne, la méthode ou une boite (en payant si nécessaire) qui pourrait passer ce plugin en version compatible QGIS >3.16, 3.22...

En vous remerciant, Alain


"Ce qui ne me passionne pas, m'ennuie" S.Guitry

Hors ligne

 

#2 Wed 08 March 2023 12:01

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: QGIS vieux Plugin: mise a jour plugin ?

Bonjour,
Il s'agit donc d'un sujet pour le forum QGIS wink

Hors ligne

 

#3 Wed 08 March 2023 13:34

zutix
Participant actif
Date d'inscription: 19 Mar 2020
Messages: 87

Re: QGIS vieux Plugin: mise a jour plugin ?

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse aussi, et même, existerait-il un convertisseur gratuit de pyQgis2 à pyQgis 3 ?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#4 Wed 08 March 2023 14:27

YoLecomte
Participant assidu
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 7 Jul 2015
Messages: 236

Re: QGIS vieux Plugin: mise a jour plugin ?

Bonjour,

@zutix

Il y a des outils qui peuvent vous aider mais il n'y a pas de convertisseur qui fera tout le travail à votre place.

Pour détecter les incompatibilités, j'ai déjà pu utiliser cet outil :

https://github.com/opengisch/qgis2to3

Vous pouvez également regarder les breakings changes:

https://api.qgis.org/api/api_break.html

@pascal

Le problème est différent, le plugin fonctionne déjà sous QGIS3, le blocage est peut être volontaire de la part du développeur parce qu'il sait qu'il utilise une fonctionnalité dépréciée. Le plus simple est effectivement de contacter le développeur (3liz en l'occurrence) pour lui demander d'où viens le blocage.

Sinon modifier directement la version maximum dans le fichier de metadata du plugin et voyez par vous-même si ça coince sur les versions récentes. Grâce aux éventuels messages d'erreur rencontrés, vous pourrez selon vos compétences corriger le plugin. cela demande bien évidemment des compétences en développement informatique (python, Qt, PyQgis).

Hors ligne

 

#5 Fri 14 April 2023 14:26

Al3+
Participant actif
Lieu: Fécamp
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 50

Re: QGIS vieux Plugin: mise a jour plugin ?

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution à votre problématique ?

Merci par avance pour votre retour d'expérience.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB