Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 14 March 2023 15:37

EMI_BDD
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Sep 2022
Messages: 7

QGIS 3.22: Couches postgis et plugin 'Layers menu from project'

Bonjour,

je travaille avec des données stockées dans un base de données Postgres/Postgis. Mon architecture de droits est structurée autour d'un groupe de lecteur et de groupe d'éditeur. Il existe plusieurs groupes éditeurs en fonction des schémas sur lesquels ils ont le droit d'intervenir. La structure est complétée par un groupe administrateur. Mes utilisateurs sont associés au groupe administrateur ou en fonction de leur niveau de droits à un groupe lecteur / groupe éditeur. Petite subtilité supplémentaire. Les droits d'accès à la base de données sont liés à l'AD du système d'information de la structure.

Je souhaite en parallèle pouvoir déployer des projets thématiques (les données de l'eau, les données relatives aux zones de protection naturelles...) permettant aux utilisateurs d'accéder à des données stockées en base sans passer par le DBMAnager mais en utilisant le plugin 'Layers menu from project'.

j'ai commencé à réaliser un projet test avec un ensemble de données. Mon projet est déployé avec mon profil administrateur. Donc les données du projet sont administrées selon les droits associés à mon profil. Lorsque quelqu'un rapatrie des données avec le plugin en fait ce sont les droits propres au profil du déclarant qui s'applique.

Or je souhaiterais que les droits sur les données soient les droits identifiés pour mon utilisateur au sein de la base de données et non ceux du déclarant donc de l'administrateur. Est il possible de faire en sorte que les droits qui s'appliquent à la donnée ne soient pas ceux de celui qui a déclaré la données dans le projet mais ceux de celui qui consulte la donnée ?

J'espère que mon exposé de problème est assez clair (même si j'en doute). Au pire des cas, je suis preneuse des expériences que vous pourriez avoir d'utilisation du plugin 'layers mennus from project'.

Merci par avance pour votre aide.

Emilie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB