Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 24 March 2023 11:57

Bourcetto
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Feb 2023
Messages: 5

QGIS: Projet carte interactive

Bonjour,

Je suis en apprentissage et j'ai un projet à réaliser en lien avec mon école et mon entreprise. Voici le projet dans les grandes lignes, je voudrais savoir s'il est possible de faire cela avec QGIS :

- Je dois lier un fichier Excel à QGIS pour afficher des points sur la carte, le fichier excel comprend une multitude de colonnes avec des informations concernant des chantiers de mon entreprise (étape déjà faite en liant un CSV à QGIS)
- Je voudrais exporter la carte avec les points (carte à l'échelle Bourgogne-Franche Comté) vers une page accessible sans le logiciel (d'après les infos que j'ai trouvées cela est possible avec QGIS2Web)
- Le plus compliqué arrive maintenant : je voudrais que certains outils soit disponibles une fois le carte exportée, par exemple :
          - Zoom +/- sur la carte
          - Affichage de certaines informations de la table d'attributs en passant la souris sur un point (pas toute les infos car trop dense)
          - Avoir un outil de tri des points selon un critère choisi : par exemple avoir une liste déroulante dans laquelle on choisi un type de sol, et seul les points avec ce type de sol restent sur la carte.