Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 24 March 2023 11:57

Bourcetto
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Feb 2023
Messages: 5

QGIS: Projet carte interactive

Bonjour,

Je suis en apprentissage et j'ai un projet à réaliser en lien avec mon école et mon entreprise. Voici le projet dans les grandes lignes, je voudrais savoir s'il est possible de faire cela avec QGIS :

- Je dois lier un fichier Excel à QGIS pour afficher des points sur la carte, le fichier excel comprend une multitude de colonnes avec des informations concernant des chantiers de mon entreprise (étape déjà faite en liant un CSV à QGIS)
- Je voudrais exporter la carte avec les points (carte à l'échelle Bourgogne-Franche Comté) vers une page accessible sans le logiciel (d'après les infos que j'ai trouvées cela est possible avec QGIS2Web)
- Le plus compliqué arrive maintenant : je voudrais que certains outils soit disponibles une fois le carte exportée, par exemple :
          - Zoom +/- sur la carte
          - Affichage de certaines informations de la table d'attributs en passant la souris sur un point (pas toute les infos car trop dense)
          - Avoir un outil de tri des points selon un critère choisi : par exemple avoir une liste déroulante dans laquelle on choisi un type de sol, et seul les points avec ce type de sol restent sur la carte.

Finalement, je voudrais faire le même principe que le site Airbnb : une petite fenêtre contextuelle en déplacant la souris sur un point récapitulant certaines infos importantes, pouvoir sélectionner/filtrer des points qui répondent à certains critères choisis, avoir un lien qui redirige vers un pdf (déjà existant) comprenant la totalité des informations de ce point.
Est il possible de faire cela avec QGIS? Si oui avez vous certaines indications? Si non avez vous des solutions à me proposer

Merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Fri 24 March 2023 15:16

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 384

Re: QGIS: Projet carte interactive

Bonjour, pour moi Qgis2web fait tout ca. Il faut juste se plonger dans le doc et faire des essais. Voire simplifier les tables attributaires des données Qgis pour ne garder que les infos qui doivent apparaitre dans l'interface web. ex de tutorial : https://www.sigterritoires.fr/index.php … -qgis2web/

Hors ligne

 

#3 Tue 28 March 2023 11:43

Bourcetto
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Feb 2023
Messages: 5

Re: QGIS: Projet carte interactive


Merci beaucoup pour ce lien, je pense qu'il me sera très utile.
Est ce que vous savez si je peux également avoir une barre de recherche comme sur google maps pour centrer sur la ville/village recherché?
J'avoue que je ne sais pas du tout par où partir, dois-je me pencher sur la programmation python pour créer toutes les fonctions qu'il me faut?
Merci d'avance!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB